Les Quatre Temps, une application iPhone vraiment complète

Si l’on vous dit Latitude 48.8925349 et Longitude 2.2367939 où sommes nous ?

Réponse : Aux Quatre Temps.

Cet imposant centre commercial de l’Ouest de la capitale propose une belle application qui n’est pas seulement pratique mais qui indique aussi les bon plans et promotions des magasins des différents niveaux.

On apprend par exemple qu’en ce moment, chez GAP vous aurez 15€uros de réduction pour 50 €uros d’achat !

On peut découvrir ou retrouver au travers des différents thèmes de l’application, l’intégralité des magasins, boutiques et restaurants du centre. Bien entendu, les informations sur les parkings n’ont pas été omises.

Lorsque l’on sait que ce centre est immense et reparti sur 5 niveaux (si l’on tient compte du Castorama du sous sol), il est bien utile de pouvoir s’orienter rapidement dans le dédale des allées commerçantes. Pour cela, l’application est résolument un must have, non seulement elle vous exposera le plan des différents étages, mais en plus elle vous indiquera finement l’endroit où vous vous situez par rapport à un magasin.

Comme on peut se douter que le GPS est inopérant à l’intérieur de la structure, un système astucieux permet de contourner cet obstacle: tapez les premières lettres d’un magasin et vous serez localisé sur le plan.

Il est bien sur possible de se servir de cette fonction pour localiser une enseigne que vous soyez perdu ou non…

Les Quatre Temps, c’est aussi des salles de cinémas, et l’application n’est pas en reste pour vous proposer en temps réel les horaires des séances des films avec un petit résumé indiquant l’histoire, les acteurs et la durée du film. Un mini affiche vient compléter l’ensemble.

S’il est possible de pointer vers un site internet extérieur à l’application, un navigateur intégré prendra le relai pour vous donner un complément d’information.

Vous avez idée de donner rendez-vous à un ami aux Quatre Temps ou tout simplement d »échanger une information, partagez la page que vous consultez dans l’application via un courriel, Twitter ou FaceBook.

Pour profiter de tout cela, il faut avoir l’application Les Quatre Temps, un iPhone et surtout y aller … Là aussi l’application pense à vous !

Une Page d’Accès vous exposera les différents moyens de vous rendre sur place, que ce soit à pied, en voiture, métro ou même en balabus.

En plus de toutes ces caractéristiques, l’application a le bon goût d’être fluide, rapide, plutôt ergonomique et vraiment adaptée à l’écran de l’iPhone.

Les informations fusent de partout et il est difficile de prendre l’ application en défaut. On peut simplement regretter que cette abondance d’information ne puisse pas être légèrement filtrée. On aurait aimé, par exemple, pouvoir conserver en « favoris » nos boutiques préférées. Mais peut-être cela sera t-il un ajout d’ une prochaine mise à jour ?

Ce qui est certain, c’est qu’avec l’application des Quatre Temps, le centre n’aura plus aucun secret pour nous et que nous ne manquerons plus les offres promotionnelles alléchantes.

Lien AppStore

Les Quatre Temps (Gratuit)

Lien vers le site web des Quatre Temps

Taggé avec: , , , ,

2 Commentaires

  1. Ca peut d’autant etre plus utile pour des visiteurs qui ne connaissent pas du tout le centre.

Trackbacks

  1. Tweets that mention Les Quatre Temps, une application iPhone vraiment complète | SOSiPhone.com (Le Blog) -- Topsy.com

Laisser une réponse