Android continue de coloniser l’iPhone avec Gingerbread 2.3

Après la version d’Android 2.2 FroYo relativement facile à installer sur iPhone, des hackers se sont attaqués à Android 2.3 Gingerbread sur iPhone 3G.

Gringerbread étant la dernière version de l’OS de Google, l’iPhone devient de ce fait un mobile (non officiellement) Android plus à jour que de nombreux cellulaires pourtant vendus avec cet OS !

Basée sur le projet iDroid, la solution n’est pas encore disponible au grand public. Ceux qui ont testé disent que l’OS n’est pas encore très réactif…  Cette prouesse technique montre que cela est possible et l’optimisation de Ginerbread ne saurait tarder avec un installeur pour monsieur tout le monde.

Il ne reste plus qu’a voir venir Android 3.0 Honeycomb sur iPad et les « anciens » iDevices Apple auront un OS alternatif.

Taggé avec: , ,

5 Commentaires

  1. Le projet iDroid est intéressant mais il ne pourra pas faire d’Android un OS alternatif réel tant que certains problèmes comme la gestion de la batterie ne seront pas réglés.
    A cause de ça, on ne peut pas se permettre de laisser tourner l’iPhone toute la journée sous Android (sauf si cela a évolué depuis mes derniers tests)

  2. Exact est aussi le wifi qui fait rebooter le droïd si c bugs sont reglé je prendrai de suite la 3.0!

  3. C’est clair qu’il faut maintenant réellement bosser sur l’amélioration de la gestion de la batterie car aucune version n’est utilisable sous cet os, ça sert juste aux curieux.

    Ce qui serait aussi intéressant une fois l’histoire de la batterie réglée, c’est un portage pour 3gS et iPhone 4.

  4. Je plussoie dans vos sens. En tout cas c’est très prometteur ! J’espère vraiment qu’un jour une alternative à l’Os d’Apple puisse être porté sur l’iPhone, ne serait-ce que par curiosité 😉
    Merci pour l’info en tout cas

Trackbacks

  1. Tweets that mention Android continu à coloniser l’iPhone avec Gingerbread 2.3 | SOSiPhone.com (Le Blog) -- Topsy.com

Laisser une réponse