World Of Goo l’emblèmatique jeu iPad est à moitié prix

Depuis plusieurs semaines, le jeu atypique World of Goo réalisé par 2D Boy, poursuit inexorablement son ascension parmi les applications Ipad de l’Appstore. Aujourd’hui, s’il bondit en pôle position des plus téléchargées ce n’est pas par hasard. Son prix habituellement conséquent a fondu de 50% pour une période indéterminée.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, il s’agit d’un jeu de réflexion qui consiste  à assembler entre eux des petites boules rigolotes appelées Goo pour les amener jusqu’à une sorte de gros tuyau d’aspirateur qui les absorbe. Les Goos circulent à l’intérieur d’une sorte de liquide noir et visqueux.

Quand on approche un Goo de deux autres à une certaine distance, on les relie entre eux. Ceci aboutit à créer une structure réticulée. La difficulté vient du fait que cet échafaudage de Goos est sensible à la gravité et au poids de nos amis les Goos. Notre construction à une certaine hauteur se met à osciller dangereusement et parfois la structure craque et s’effondre lamentablement !

Au fil des niveaux, de nouvelles espèces de Goos ayant des couleurs et des propriétés différentes apparaissent:

Après les boules noires du début du jeu qui n’offrent que deux valences possibles et ne peuvent être détachées une fois assemblées, on en voit ensuite de toutes les couleurs : les « albinos » qui ont plus de liaisons possibles, les « boules d’eau », les Goos « lierre » vertes qui sont détachables, des rouges qui prennent feu etc. On trouve même des Goos-ballons qui permettent d’alléger votre édifice.

En tout, une bonne dizaine de petites bêtes différentes qui vont vous donner du fil à retordre.

En plus de tout cela, aï ! vos  adorables Goos seront parfois attaqués par des roues  dentées, des pointes ou des murs d’épines.

Lorsque l’on peine à s’en sortir, on peut aller lire les recommandations  (en anglais) d’un mystérieux « Peintre » qui nous laisse des messages plus ou moins ironiques sur des pancartes.

Le joueur va rencontrer dans ce jeu des univers et des ambiances suffisamment variées pour de pas s’en lasser. On est pris d’une frénétique envie de connaitre le niveau suivant car les stratégies à développer pour amener les Goos jusqu’à la canalisation sont chaque fois différentes. Et puis, ces sympathiques bestioles ont un-je-ne-sais-quoi d’attachant qui nous sensibilise à leur sort, si bien qu’on ne les abandonne pas facilement.

Quand on réussi brillamment un niveau et que l’on a un excédent de goos, ceux-ci rejoignent la World of Goo Corporation. On peut y construire sa propre tour et comparer sa hauteur avec celle d’autres Goo-maniacs par l’intermédiaire du Game Center.

Mais si l’on s’arrêtait là dans le descriptif on pourrait croire que World of Goo est juste « un jeu sympa ». Pour les fans (ils sont nombreux), c’est bien plus que cela, car il existe une trame à ce jeu qui se présente sous forme de « chapitres » abordant de manière habilement allégorique des sujets de société tels que le pouvoir des grandes entreprises, l’importance de la beauté ou le traitement des informations personnelles dans les mondes virtuels. Vaste programme !

Lien AppStore

World Of Goo pour iPad (3,99€) – promo à 50% du prix normal !

Il nous reste une grande attente: une version Française pour permettre à un non anglophone de saisir toutes les nuances du jeu … Allez un effort et le jeu deviendra mythique !

Taggé avec: , ,

3 Commentaires

Trackbacks

  1. Tweets that mention World Of Goo l'emblèmatique jeu iPad est à moitié prix | SOSiPhone.com (Le Blog) -- Topsy.com
  2. Feed Me Oil, un petit air de World Of Goo en GRATUIT pour iPhone | SOSiPhone.com (Le Blog)
  3. Incroyable, les charmants petits Goos sont à un prix riquiqui ! | SOSiPhone.com (Le Blog) SOSiPhone Mag

Laisser une réponse