Little Things: ouvrez l’oeil !

Non, un jeu d’observation dans l’App Store, ce n’est pas vraiment nouveau mais on ne peut pas dire que le genre ne s’est pas diversifié ces dernière semaines.

On vous a présenté récemment « Trouver et Toucher » inspiré du fameux livre « où est Charlie ». Voici maintenant Little Things qui cache ses objets dans …. des objets ! Sans être révolutionnaire, il s’agit d’un jeu d’une bonne qualité graphique et amusant par son concept qui rappelle les caricatures potagères du célèbre Arcimboldo.

De loin, c’est un chien, une chaussure ou une brouette. On zoome et voilà qu’ils cachent en leur sein d’innombrables éléments. À vous de trouver l’appareil photo, le chameau ou le drapeau de pirate. Quand vous y parvenez, vous gagner des pièces d’un puzzle qu’il faudra par la suite reconstituer.

Une petite précision: le jeu est en Anglais alors il faut un minimum de vocabulaire dans cette langue sinon vous ne saurez pas ce que l’on vous demande de chercher (Perso, j’ai cliqué vainement sur des compas présents dans l’image alors que « compass » est une boussole !).

Pas d’énigme à résoudre dans ce jeu mais de l’observation pure et simple pour passer un bon moment de détente sans risque de surchauffe neuronale.

Une version lite permet de se rendre compte qu’on ne peut pas se passer de la version complète

Little Things Lite pour iPad (Gratuite)

Lien AppStore

Little Things pour iPad (2,39€)

Taggé avec: , ,

3 Commentaires

  1. intéréssant comme concept !!

  2. Le jeu est vraiment pas mal, j’ai pris la version LITE pour essayer et c’est vrai que cette version est là pour nous dire qu’il faut impérativement la version complète.
    Ce serait encore mieux si la version était en anglais sous titré français. Ça nous permettrai d’enrichir notre vocabulaire en Anglais tout en s’amusant.
    Mais je le redis, c’est un jeu vraiment prenant.

Laisser une réponse