[Test] Bulba The Cat, un jeu irrésistible sur iPhone comme sur iPad

Bulba the cat: et que chat saute !

Vous connaissez très certainement le célèbre Doodle Jump, l’éléphant sauteur de l’AppStore. Et bien maintenant, les développeurs de jeu font sauter les chats mais un chat ayant des capacités en ce domaine de loin supérieures à celles d’un pachyderme, on pouvait espérer mieux qu’un simple « Doodle like ».

Pari réussi avec Bulba The Cat, qui, bien que partageant avec son cousin Doodle un certain embonpoint et faisant preuve lui aussi d’une indéniable agilité, est capable en revanche de réaliser des exploits en trois dimensions !

Bulba saute, saute, saute, mais plus seulement verticalement. Cette boule de poils doit se déplacer d’îles en îles pour collecter des sushis. Pourquoi des sushis ? Un horrible corbeau a volé le panier de sushi de son ami la pieuvre qui pleure de ne rien avoir à se mettre sous la tentacule.
Peu importe la raison de tout cela car ce qui nous importe dans ce type de jeu c’est d’aller toujours plus loin. Et là, on a de quoi faire car il faudra parcourir 60 îles (correspondant à des niveaux de jeu) pour terminer le périple.

S’il faut bien maitriser le saut en longueur sous peine de finir à l’eau (Bulba n’a pas envie d’apprendre à nager), il faut aussi se méfier des vilains rondins (« ils sont méchants mais c’est pas leur faute ») qui font « bang » sur votre passage. En revanche les moulins donnent de l’amplitude au saut et les champignons propulsent « vraiment » haut.

Attention certaines scènes de cette vidéo peuvent choquer les amateurs de sushi

Le jeu est compatible IPhone et IPad. Les déplacements de Bulba se font en inclinant notre idevice dans la direction choisie. La maniabilité est plus que correcte sur IPad mais encore meilleure sur IPhone (la légèreté du mobile doit rendre l’inclinaison plus précise), et nos performances ont été meilleures sur ce support.

La musique est très présente dans le jeu et participe à maintenir la concentration du joueur. Par défaut, le réglage du son est à un niveau élevé et les « schtong, schtong, schtong », que fait Bulba en sautant seront susceptibles de rendre nerveux un entourage étranger à votre affaire. Si vous avez pitié, vous pourrez bien entendu désactiver la musique et /ou les bruitages dans le menu options.

De nombreuses langues de chats sont disponibles et la version française ne manque pas d’user sans abuser du calembour.

Malgré son talent, Bulba The Cat sait rester modeste et à la portée de toutes les bourses.

Il ne manquera pas de sauter de plus en plus haut dans l’Appstore. D’avance Chat peau !

Lien App Store

Bulba The Cat pour iPhone et iPad (0,79€)

Il semble que ce prix soit un prix de lancement

Taggé avec: , , , , , ,

3 Commentaires

Trackbacks

  1. Tweets that mention Bulba The Cat, un jeu irrésistible sur iPhone comme sur iPad | SOSiPhone.com (Le Blog) -- Topsy.com
  2. Le gagnant de la carte iTunes pour janvier est ... | SOSiPhone.com (Le Blog)
  3. Plus que quelques heures pour avoir l'excellent Bulba The Cat GRATUIT | SOSiPhone.com (Le Blog)

Laisser une réponse