Apple rend moins sèches les réponses du SAV en cas de problème d’humidité

Selon diverses sources, on apprend que la politique d’Apple concernant les iPod serait entrain de s’assouplir en ce qui concerne les refus de prise en charge d’un appareil avec des pastilles rouges ou roses indiquant qu’il a été en présence d’eau.

Il faut savoir que tous les iMachins d’Apple n’aiment pas l’eau, ce ne sont pas des grenouilles ! Il faut aussi savoir que les ingénieurs Californiens ont eu l’idée de barder les iDevices Apple de capteurs mouchards pour indiquer au SAV si le matériel a bu la tasse ou pas !

Ces pastilles sont situées dans différents emplacements selon les matériels. Elles virent au rouge an cas de contact avec un liquide contenant de l’eau (On peut affirmer sans risque de se tromper que cela fait pas mal de liquides, même le pinard ou le whisky contenant de l’eau !).

Sans tout démonter vous pouvez au moins voir à l’œil nu une des pastilles de votre matériel en vous référent aux images ci-dessus qui indiquent leurs emplacement. (C’est principalement la prise jack qui est le siège de la pastille).

Si vous ne voyez que du blanc, c’est que la pastille est blanche : Il n’y a pas eu d’eau dans votre matériel et le SAV prendra le temps de bien vouloir diagnostiquer la panne, si panne il y a.

Si la pastille est rouge, aïe, votre iDevice a pris un bain ou du moins il a été en contact avec de l’eau.

Il faut savoir que jusqu’à présent, Apple retournait et refusait de faire passer sous garantie tout matériel ayant une ou plusieurs pastilles rouges. La plupart du temps, il n’y avait même pas ouverture.

Actuellement la politique de la pastille rouge semble changer légèrement pour les iPods.

Depuis cette nouvelle directive interne au support et au SAV d’Apple, il semblerait que l’iPod pourrait avoir des mesures d’assouplissements. Il sera expertisé, même si la pastille est rouge, sous condition qu’il n’ait pas de trace de corrosion. Cela conforterait l’information publiée par BGR en novembre de l’année dernière et qui allait déjà dans ce sens.

Et pour les iPhones et les iPad ? Motus de la part d’Apple, mais vous pouvez toujours essayer de coller un « o » à la place du « a » de votre iPad, on ne sait jamais…

Avant d’avoir plus de précisions sur la portée de cette directive, évitez de tremper votre iPhone dans votre bol de café, ce n’est pas une iTartine.

Pour lire les informations du constructeur à propos des pastilles : support Apple

Source de cette information humide : 9to5Mac

De votre coté, quelle a été votre expérience avec le SAV Apple pour un problème similaire ?

Taggé avec: , , ,

3 Commentaires

  1. pas eu encore a faire pour ces probleme mais par securite je prend toujours une assurance au cas ou un accident est si vite arriver

    en tous cas merci pour l’info bonne journee

  2. Pas encore eu ce problème perso, mais dans tous les cas ils ont toujours été nickels (2 iphones changés, écouteurs, coque de macbook remplacée gratuitement).
    Petit coup d’auto-promo, pour joindre le SAV d’Apple dans les heures creuses, c’est par là :
    http://www.jaimeattendre.com/constructeurs/apple/support-apple

Trackbacks

  1. Tweets that mention Apple rend moins sec les réponses du SAV en cas de problème d'humidité | SOSiPhone.com (Le Blog) -- Topsy.com

Laisser une réponse