SmartDate un club de rencontre pour trouver l’âme soeur ou des amis


SmartDate est une application qui s’appuie sur la base de donnée des utilisateurs de son site internet de rencontre qui porte le même nom. Que vous soyez homme ou femme, c’est une manière de faire de nouvelles rencontres facilement et de n’importe où depuis votre iPhone.

Une inscription permet de visualiser les membres en fonction de vos critères de recherche. L’application vous permettra de gérer des fiches de personnes que vous aurez classé dans vos favoris. Vous pourrez aussi envoyer des messages aux personnes qui semblent vous intéresser.

Pour le reste, le classement des utilisateurs est assez classique, vous êtes un homme ou une femme et vous recherchez un homme ou une femme en fonction de votre localisation géographique et de votre âge.

Pour augmenter vos chances de succès, un dépôt de photos est possible, vous pouvez bien entendu mettre un petit texte qui vous présentera aux visiteurs. Point important, le dépôt d’une fiche gratuite tout comme l’est l’application.

Une fonction SmartMatch vous proposera sur la page d’accueil des choix qui pourraient correspondre à votre profil. Un vignettage avec la photo du membre est visible (pour peu que celui-ci ait accepté d’en déposer une sur son annonce).

Nous n’avons pas noté de banderole de publicité, vous verrez uniquement défiler un rappel à vous inscrire en Premium (option payante par achat intégré) pour avoir encore plus de fonctionnalités.

A titre d’information, vous trouverez ci-dessous ce que l’application propose aux clients payants, à savoir :

- Rechercher et consulter toutes les fiches.

- Apparaître en tête des résultats de recherche

- Découvrir qui a consulté votre profil

- Communiquer de manière illimitée

- Permettre à tout membre de vous contacter gratuitement

- Accéder au service de conseils VIP 24/7

Pour les personnes n’ayant pas souscrites l’option Premium, l’application en mode basique reste pleinement fonctionnelle. L’ergonomie est simple, rapide, intuitive et en Français. Vous pouvez faire une recherche, laisser un court message, ajouter des fiches comme favoris, consulter l’historique de vos messages reçus et envoyés. Vous saurez aussi, mais sans aucun détail, si quelqu’un s’est intéressé à votre profil …

Globalement, cette application est un bon complément mobile de ce que proposait déjà le site web. Il faut cependant noter que le multitâche d’iOS 4 est moyennement géré avec le système de session d’identification. Si l’application vous indique que votre session a expiré, n’hésitez pas à la quitter manuellement et à la relancer – tout devrait rentrer dans l’ordre.

Que vous soyez célibataire ou simplement à la recherche d’ami(e)s, SmartDate est un logiciel qui ne vous coûtera rien à essayer.

Lien AppStore

SmartDate pour iPhone (Gratuit)

Taggé avec: , , , , , ,

Laisser une réponse

Current ye@r *