L’iPad s’envolera-t-il avec vous sur les longs courriers ?

Récemment, Malaysia Airlines (MAS) a lancé son magazine de bord, Going Places, sous forme d’une application iPad gratuite. Du coup les passagers se verront proposer un iPad de prêt durant le vol pour lire les informations et se divertir.

le vice président de la compagnie, a déclaré

MAS a choisi l’iPad à cause de son incroyable croissance en un temps extrêmement court. l’iPad nous permettra de séduire de nouveaux clients. Il permettra aussi à nos clients d’avoir un périphérique plus confortable, plus mobile qui conviendra parfaitement pour leur offrir notre magazine et des services à bord lors de leurs prochains voyages.

C’est au tour de la compagnie aérienne australienne JetStar, une filiale de Qantas, d’introduire dans ses avions l’iPad pendant les vols. Ce projet a mis plus de 6 mois à voir le jour pour régler des problèmes de licences avec Apple.

Chez JetStar la location sera prochainement proposée à partir de $10 Canadiens, soit environ 8,00€. L’iPad sera préchargé avec des films, des magazines, de la musiques et des jeux. Dans un premier temps, ce nouveau service ne sera accessible qu’aux vols entre l’Australie et l’Asie et uniquement sur les Airbus A320. Par la suite, Jetstar espère pouvoir offrir ce nouveau service sur l’ensemble de ses vols.

Apple, qui est déjà présent avec des iPods dans d’autres compagnies aériennes membres de l’alliance SkyTeam, pourrait bien continuer de séduire et voir sa tablette proposer par des compagnies européennes..

Taggé avec: , ,

2 Commentaires

  1. J’entends encore dire beaucoup de monde : A quoi servira cet iPad, quel intérêt, …
    Et bien là, encore une fois, dans quelques mois, on se demandera comment faisait on avant l’iPad pour survivre à un vol d’un dizaine d’heures…

Trackbacks

  1. Tweets that mention L'iPad s'envolera-t-il avec vous sur les longs courriers ? | SOSiPhone.com (Le Blog) -- Topsy.com

Laisser une réponse