Beyond Ynth HD : Poussez la boite avec vos petites pattes et réfléchissez !

Steve vous l’avait dit : Les Beatles sont dans la boîte ! Avec Beyond Ynth c’est vrai de vrai !!! Que ce soit sur iPhone ou sur iPad, ce jeu où vous êtes une sorte de Beetle (*), est une de ces catégories de jeu où l’on a du mal à retrouver le bouton pour quitter…

Vous êtes un ravissant petit insecte expressif au possible et vous avez pour but de passer d’un univers à l’autre en utilisant les moyens du bord. Lors de vos périples vous affronterez le froid – et ça peut vous fusiller les élytres en moins de 5 secondes – les profondeurs volcaniques  de terres peu hospitalières – où vous grillerez comme une sauterelle si vous faites un faux pas – et bien d’autres univers d’une hostilité plus ou moins importante.

L’idée maitresse et originale de ce jeu est que c’est vous qui construirez le chemin qui vous tirera d’affaire ou qui vous mettra dans une situation impossible..

Lors de ce périple d’insecte vous allez devoir appréhender  la situation de loin. Penser à réfléchir à l’intégralité de votre environnement et aux conséquences de vos actes… puis, devenez fin stratège et poussez les murs de boites avec vos petits bras musclés pour sortir de labyrinthes virtuels.

Quelques objets que vous pourrez collecter seront des amis et vous aideront à passer au tableau suivant. Mal utilisés, ils pourront être vos pires ennemis et se révéler fatals…. Attention par exemple au gland sur la carapace.

Si vous avez un gros blocage, le jeu se propose en extrême limite de vous exposer via une vidéo ce que vous auriez dû cogiter dans votre petite tête d’insecte et faire avec vos petites pattes. Il est bien entendu déconseillé de regarder la solution avant d’avoir copieusement transpiré de la tête…

Plutôt que de visualiser les solutions, penser à utiliser en première intention la loupe qui se trouve en bas à droite de la fenêtre pour comprendre et analyser le monde qui vous entoure. La solution de la vidéo, n’étant parfois qu’une solution parmi d’autres… Regardez et analysez votre univers. Réussir de cette manière est beaucoup plus gratifiant !

Une fois que vous avez la soluce, soit par réflexion personnelle, soit par triche inavouable, vous pourrez affronter le maniement basique mais efficace pour faire avancer la petite bête. Une fois que vous serez assez entrainé à sauter et pousser à droite puis à gauche, votre déplacement ne sera plus qu’affaire de tactique.

Si l’on sait que ce jeu a reçu il n’y a pas 15 jours deux prix au MWC show 2011 à Barcelone pour son « Excellence in Game Play » et un « Grand Prix« , on aura vite compris que ce jeu est dans les meilleurs de sa catégorie. On regrette que le developpeur n’ait pas fait l’effort de traduire l’interface en Français. Les bases acquises rapidement « au jugé » et sans lecture d’un quelconque didacticiel suffisent amplement à devenir l’insecte le plus perspicace du coin.

En version iPad, les possibilités de jeu et de déplacement sont tout simplement excellentes et en version iPhone sa jouabilité reste largement au dessus de la moyenne (surtout que le jugement est faussé en quittant une partie sur un iPad).

Bref, Beyond Ynth est vraiment un jeu superbe et ce qui ne gâche rien : sa durée de vie très longue  en fait un amusement avec un excellent rapport qualité prix !

Liens AppStore

Beyond Ynth pour iPhone (1,59€)

Beyond Ynth pour iPad (2,39€)

(*) Beetle voulant dire Coléoptère en anglais

Taggé avec: , , , , ,

1 Commentaire

Trackbacks

  1. Une jeu gratuit aux couleurs de Noël ça vous dirait? Beyond Ynth Xmas est pour vous | SOSiPhone.com (Le Blog)

Laisser une réponse