Keynote 2011 – Apple fait son show !

Tim Cook et Phil Schiller sont présents. Pour l’instant, un canapé est sur la scène pendant que l’on diffuse des Beattles.

La surprise que tout le monde espérait :  Steve Jobs monte sur scène avec de nombreux applaudissements !

Ci dessous, vous pouvez lire de bas en haut l’ordre chronologique des grands moments de ce Show

***

 

Hors annonce, on peut constater que le Store Apple vient de répercuter une baisse de prix significative des iPad 1

Nouveaux prix des iPad 1

Steve semble plutôt en bonne forme et c’est l’information la plus agréable que l’on ait de cette exhibition.

11:16 a.m. Steve : «Cette technologie est l’ADN d’Apple mais elle seule ne suffit pas. Avec les arts, les sciences humaines, on obtient ces résultats » Il ajoute que beaucoup de concurrents voient les tablettes comme des PC, mettant seulement en évidence le matériel et les vitesses. Steve dit que ce sont des « post-PC », et ils doivent être simple d’utilisation et conviviaux. Pour finir Steve dit « Je pense que nous avons une très bonne chance d’être très compétitif dans ce marché. »

11:10 a.m. Steve résume l’iPad 2: Plus rapide, plus légers, plus fin, deux cameras et un gyro, iOS 4.3. Même prix que l’ancien modèle iPad, avec un modèle de base à $500. “On pense que 2011 sera clairement l’année de iPad 2,” dit Steve. Il montre ensuite une vidéo avec les fonctionnalités.

11:09 a.m. Steve est de retour sur scène. Il dit “Je suis époustouflé. Vous pouvez  jouer vos propres instruments ou en utilisant les Smart Instruments. N’importe qui peut faire de la musique maintenant, avec quelque chose de cette épaisseur et qui pèse 1,3 pounds. C’est incroyable.”
“Ce n’est pas un jouet,” ajoute-t-il. “C’est quelque chose que vous pouvez utiliser pour votre travail. Je ne peux pas dire combien d’heures les adolescents vont passer à créer de la musique avec cette application ». Elle sera à $5 dans App Store.

11:05 a.m. GarageBand supporte jusqu’à 8 pistes. Les modifications sont automatiquement sauvegardées. Une fois prêt, tapez sur exporter et envoyez votre musique dans iTunes ou par email.

11:02 a.m. Il y a aussi une “smart apps” pour différents instruments. SmartGuitar, SmartBass, SmartDrums, etc. C’est fait pour que tout le monde puisse jouer ces instruments sans connaissances particulière.

11:01 a.m. GarageBand transforme votre iPad en instrument de musique.

10:59 a.m. Il montre ce Synthétiseur inclus dans GarageBand. vous pouvez y jouer avec un clavier virtuel, changer les instruments, changer les effets. Cela semble vraiment pas mal !

10:56 a.m. Une autre application pour iPad : GarageBand. Xander Soren, directeur marketing du département musique, monte sur scène.

10:54 a.m. Steve revient de nouveau sur scène: “C’est incroyable. 1.3 pounds. Ça m’en coupe le souffle.” L’application iMovie pour iPad sera vendue $5 dans App Store à partir du 11 mars.

10:53 a.m. Avec iMovie vous pouvez utiliser AirPlay pour jouer votre film directement sur votre Apple TV, ou la visualiser uniquement sur l’iPad. Il montre un exemple.

10:50 a.m. iMovie pour iPad comem sur l’iPhone. Vous utilisez vos doigts directement sur l’image pour piloter le logiciel.

10:47 a.m. Steve revient sur scène, et il y a 2 nouvelles applications pour l’iPad avec lui. En premier, iMovie pour iPad, un logiciel d’édition vidéo. Randy Ubillos, en direction des applications vidéos fait une démonstration.

10:44 a.m. La vidéoconférence est aussi possible sur iPad 2 avec FaceTime. Il fait une démonstration. “La taille de l’iPad est juste idéale pour de la vidéoconférence,” dit Scott. Vous pouvez aussi utiliser la camera du dos pour montrer ce qui vous entoure.

10:42 a.m. Scott fait une démonstration avec Photo Booth et la camera frontale de l’iPad. Il y a une tonne d’effets possibles à appliquer.

10:40 a.m. AirPlay permettra le streaming depuis l’iPad vers une Apple TV. Les applications et les sites web seront compatibles AirPlay video en plus de l’audio (avant on n’avait que le son).

10:38 a.m. Maintenant nous passons à iOS 4.3. Scott Forstall, senior VP du département iOS , est sur scène. iOS 4.3 sera disponible pour l’iPad 2. Augmentant significativement les performances de Safari avec le moteur  JavaScript Nitro. iOS fait tourner le JavaScriptdeux fois plus vite qu’avant.

10:36 a.m. La coque sera disponible en 10 couleurs. 5 en polyurethane, 5 en cuir.

10:35 a.m. La protection iPad “smart cover” est en polyurethane, “qui est utilisé pour faire des combinaisons spatiales » – ou en cuir. Steve montre une vidéo de l’utilisation de cette protection.

10:34 a.m. Apple a créé une protection pour l’iPad 2. elle se plie et se replie autour pour le soutenir en tant que pied lors de la saisie. Elle réveille l’Ipad 2 ou le passe en veille selon que vous fermez ou ouvrez l’iPad2. Les attaches sont magnétiques. Elle n’ajoute presque pas de poids et d’épaisseur et ses microfibres nettoient l’écran.

10:32 a.m. L’Pad 2 sera avec un port HDMI en sortie vidéo. Allant jusqu’à 1080p. Tout ce que vous voyez sur l’écran de l’iPad2 sera visible en HDMI. Le support HDMI fonctionnera avec toutes les apps, supports de la rotation, aucun réglage à effectuer, et vous pourrez même charger votre ipad 2 alors qu’il sera branché en HDMI. Cet accessoire HDMI sera vendu $40.

10:30 a.m. L’iPad 2 sera disponible à partir du 11 mars. “Il sera disponible partout en Mars.”

10:29 a.m. Le prix ne change pas : $500 pour le 16GB Wi-Fi iPad, $630 pour le 16GB iPad en 3G. Steve dit  “On pense que ce sera l’année de l’iPad 2”.

10:28 a.m. Steve dit que les ingénieurs ont trouvé une solution pour conserver une autonomie similaire avec une puissance plus importante et des composants supplémentaires. Toujours 10 heures d’autonomie en utilisation et un mois en veille.

10:27 a.m. Il est aussi plus léger. iPad 2 poids 1.3 pounds, versus 1.5 pounds pour la précédente génération. Il sera disponible en blanc et en noir. Il supportera AT&T et Verizon, donc sera 3G / CMDA.

10:26 a.m. L’iPad 2 est 33% plus fin que le précédent. Il le montre à l’écran; Il semble vraiment plus mince.  L’iPad fait 8.8 mm, et il est plus fin qu’un iPhone 4.

10:25 a.m. Une camera devant et une derrière. Un gyroscope, comme sur l’iPhone et l’iPod Touch.

10:24 a.m. Nouveau design, pas des améliorations marginales, dit Steve. Il est vraiment plus rapide” — Le processeur est un A5. Double coeur, 2 processeurs dedans, un CPU 2 fois plus rapide. Un affichage 9x plus rapide. Une consommation électrique aussi faible qu’avec le A4.

10:23 a.m. Steve dit 2011, une tablette pour tout le monde. “2011 sera l’année des imitations” Il dit que tout le monde va copier l’iPad 1 alors qu’ils sortent l’iPad 2.

10:20 a.m. La vidéo montre les implications de l’iPad. Comment il change la médecine, la façon de travailler et le reste…

10:17 a.m. Maintenant il y a 100 Apple Stores de par le monde. Apple a fait une vidéo de  2010, l’année de l’iPad.

10:15 a.m. Apps, apps, apps: apps médicales, apps pour publications, apps pour créer… Steve montre le nombre incroyable d’applications.

10:14 a.m. Steve parle du Samsung’s Galaxy Tab et de ses faibles ventes. App Store renferme 350,000 apps et près de 65,000 sont complètement compatibles iPad.

10:13 a.m. Steve annonce 2010 année de l’iPad avec 15 millions d’ iPads vendus — en à peine 9 mois. L’iPad à produit $9.5 Milliards de revenus pour Apple.

10:12 a.m. Steve fait l’historique des périphériques mobiles. iPod en 2001, iPhone en 2007, iPad en 2010. “Chacun a fait un carton,” dit-il.

10:11 a.m. Les développeurs ont gagnés $2 Milliards avec pour Apple des ventes de 100 millions d’iPhones !

10:10 a.m. Apple a dépassé le seuil des 200 millions de comptes iTunes avec cartes de crédit et paiement en 1 clic

Taggé avec: , , , , ,

2 Commentaires

  1. iPapy s’est bien reposé pour être présent à cette keynote pour l’iPad 2. Pas con du tout. En tout cas, il nous a encore fait une belle démo.

    Je me demande ce que seront les keynote à venir sans iPapy?

  2. J aimerai bien un jour en voir une en vrai ( une keynote ) 😉

Laisser une réponse