[Test] The Perfect Cell, c’est vous !

Faut-il avoir peur de l’inconnu ? La réponse est dans l’affirmative, plus particulièrement pour les organismes extra-terrestres trouvés par hasard. Les scientifiques vont l’apprendre à leurs dépends à partir d’une station de recherche située en pleine mer.

Dans un avenir proche, en 2029, une météorite s’écrase sur la terre au beau milieu de l’océan Pacifique. Dans cet objet venu des profondeurs de l’espace, les chercheurs ont trouvé une cellule vivante différente de tout ce qui est connu et vont jouer les apprentis sorciers. Le jeu se déroule dans un immense centre de recherche situé sous la surface de la mer. Les scientifiques veulent en savoir plus sur la forme de vie extraterrestre.

La cellule parfaite (c’est son nom) se développe terriblement vite, et elle attaque d’autres cellules, y compris les humains. Elle se révèle être très coriace, une sorte d’Alien. Conservée derrière d’épaisses plaques de verre renforcées, la cellule parvient à s’échapper et c’est là que le drame commence…

Dans « The Perfect Cell« , vous aurez le contrôle directionnel de la cellule parfaite que les soldats devront craindre et détruire. Sortie de sa zone de confinement la cellule flotte dans l’environnement des laboratoires. Elle peut interagir avec son environnement, ouvrir des portes, tuer des personnes qui se trouvent sur son passage.

Le jeu est graphiquement une très belle réussite tout au long de ses 35 niveaux qui vous feront découvrir toute la station de recherche.

Les commandes sont intuitives et la maitrise est rapide, un didacticiel inclus dans le jeu aide aussi à une parfaite maitrise de ce corps étranger.

Afin de faire fonctionner un interrupteur, ce que vous serez amené à faire très souvent, il suffit vous laisser flotter à côté.  Pour déclencher une attaque, glissez rapidement avec le doigt ou pour les plus petites cibles double tapez.

Quelques fonctions spéciales telles conserver le doigt sur la cellule étrangère, permettent de définir une courte trajectoire. Relâchez le doigt et votre cellule sera une véritable fusée qui suivra l’itinéraire prédéfini.

Certaines attaques pour tuer les soldats d’élites sont plus stratégiques. Ces militaires fortement entrainés devront être obligatoirement attaqués par derrière pour être neutralisés.

Il arrive que l’issue d’un tableau soit plus dans l’évitement que dans l’attaque. C’est selon que l’on opte pour une tactique de jeu plus directe ou plus sournoise.

Un très bon jeu iPhone et iPad puisque cette application est universelle. Son interface tout en Français  permet de comprendre immédiatement la totalité de ce que vous aurez à faire. Ce n’est pas pour autant que vous ne devrez pas vous creuser les méninges pour fuir le laboratoire de Recherche au travers de ses nombreux passages escamotés.

Lien AppSrore

Perfect Cell pour iPhone et iPad (3,99€)

Une des personnes ayant retwitté cet article sera tirée au sort pour gagner une licence complète du jeu The Perfect Cell.

RT @sosiphone Gagnez une licence Perfect Cell iPhone iPad   http://bit.ly/faPXXb

(pour récupérer l’URL de votre Twit, cliquez sur la date de celui-ci)

Validez votre participation en indiquant une copie de votre Twit en commentaire.

Taggé avec: ,

6 Commentaires

  1. J’ai retweeter dans mon compte Twitter:

    http://Www.twitter.com/mcwaller123

    J’espere gagné pour la premiere fois ici ! 🙂

  2. Hello, y’a eu un gagnant là ?

  3. Yep, il y a eu un gagnant, mais c’est super vieux et de mémoire, je ne saurai plus dire qui. Il a reçu son code par mail.

    Si c’est vraiment vital, je peux rechercher…

    Vraiment en HS : On recherche toujours les gagnants des stylets DAGI, si pas de news jeudi soir, on refait un tirage au sort avec les lots de ceux qui ne se sont pas dénoncés.

Laisser une réponse