Confirmation par iOS 4.3 d’un double coeur A5 pour l’iPhone 5

Avec la mise à jour officielle du firmware iOS 4.3 proposée par Apple, un membre de la Chronic-Dev Team (@chronic) a été piocher dans les profondeurs des fichiers de ce nouveau firmware pour y découvrir des détails sur ce qui pourrait être des caractéristiques de l’iPhone 5.

En regardant les entrailles de iOS 4.3 , le code fait apparaitre un « nouvel iPhone » avec un double cœur et un processeur A5, une configuration similaire à celle de l’iPad 2. Les devs ont trouvé une référence à un périphérique modèle N94AP, que l’on peut supposer être la prochaine génération des iPhones.

En regardant dans les fichiers du kernel N94AP, on peut trouver la référence “S5L8940“ qui n’est autre que celle du processeur A5 d’Apple …

Le processeur A5 est libellé ‘S5L8940′

Ce n’est pas la première fois que des rumeurs de processeur double cœur fusent sur le net, mais cette fois c’est une forme d’aveu officieux d’Apple avec son firmware.

Reste à déterminer si les rumeurs d’un écran plus grand, d’une capacité accrue, et d’un nouveau design pour les prochaines générations d’iPhone seront aussi au rendez-vous.

Taggé avec: ,

2 Commentaires

  1. Vivement la sortie de cet iPhone 5 😉

Trackbacks

  1. Boloms Blog » L'iPhone 5 sera plus long et plus large que l'iPhone 4

Laisser une réponse