Les nouveautés de l’iOS 4.3 pour faire ou ne pas faire la Mise à Jour de son firmware

A n’en pas douter, pour les plus nombreux, vous allez faire la mise à jour du firmware de votre iPhone. Mais savez vous pourquoi ? Nous allons donc présenter toutes les nouveautés de l’iOS 4.3 .

Internet plus véloce : Le principal atout de l’iOS 4.3 que l’on remarquera au quotidien est son gain en vitesse. Ce sentiment se remarquera plus particulièrement avec Safari. Comme prévu, iOS intégre désormais un nouveau moteur Nitro pour JavaScript. Cet élément procure un affichage d’un applet JavaScript jusqu’à deux fois plus rapidement qu’avant.

 

***

Hotspot Personnel : Théoriquement , elle permet  de pouvoir partager sa connexion Internet via le réseau Edge ou 3G de votre opérateur directement depuis votre iPhone 4.  La limitation imposée par Apple est d’un maximum de 5 périphériques connectés simultanément.

Votre iPhone devient un sorte de routeur Wi-Fi, ce qui est très pratique pour partager sa connexion 3G avec par exemple un iPad.

Malheureusement, cette fonction est souvent limitée, voire interdite ou payante et l’utilisateur devra s’adapter au « bon vouloir » de son opérateur. Actuellement, globalement, il semble que sur la majorité des contrats,  Orange bloque la fonction HotSpot mais la propose en option payante tout comme SFR. Bouygues l’autorise gratuitement mais pour une période temporaire (lire l’article).

***

Paramétrage du nombre d’alerte des SMS :

Il est maintenant possible de gérer les nombres d’alertes lors de la réception d’un SMS et de modifier le son par défaut qui donne l’indication de l’arrivée d’un SMS.

***

Un choix de la police de caractère dans l’application Notes :

L’ancestrale application native « Notes » progresse avec une possibilité de récupération des notes de votre compte Gmail (si vous en avez un) mais surtout la possibilité de changer la police par défaut – fun mais pas lisible – par une des 3 polices présentes dans iOS 4.3.

Coté clavier, les Emojis sont toujours absentes des claviers, et il faut continuer de les activer artificiellement via des applications tierces disponibles dans AppStore…

***

 

Partage à domicile via iTunes :

Un Airplay inversé est proposé avec la mise à jour de iTunes en version 10.2 ou plus récent. Le principe est de lire le contenu de votre ordinateur sur votre iPhone / iPod Touch / iPad en streaming.

Cette fonction doit être activée en saisissant vos identifiants dans le panneau de configuration de l’iPad / iPhone. Si la fonction est activés sur iTunes 10.2, vous verrez apparaitre votre bibliothèque iTunes avec le contenu local de votre mobile.

Une connexion WiFi locale est requise.

***

Et bien entendu, cette version iOS 4.3 corrige les différents bug connus de date, d’horloge, de réveil du précédent firmware. Elle bloque aussi (temporairement) la possibilité d’utiliser les principaux packages proposés dans Cydia.

Attention, cette mise à jour n’est pas disponible pour les anciens iPhones v1 dos Alu et iPhones 3G.

Bref, du bon ou du moins bon selon l’usage que l’on fait de son téléphone.

Ferez-vous la mise à jour ?

Taggé avec: , , , , ,

1 Commentaire

  1. Les notes synchronisées avec Gmail, c’est déjà possible en 4.1 mais sans pouvoir choisir de compte par défaut. Il suffit d’ajouter un compte Gmail classique
    Par contre en choisissant le compte Sur mon iPhone les notes ne sont pas envoyés vers Gmail.

Laisser une réponse