[Test] Liqua Pop : Aïe – Des gouttes sur l’écran de mon iPhone !

Nous vivons des heures terribles, une véritable course contre la montre est lancée contre des gouttes qui envahissent l’écran de l’iPhone ! Ces bulles colorées dévalent du haut de l’écran à grande vitesse et il faut les agglomérer par couleur puis les faire éclater pour sauver une pauvre petite grenouille qui s’est réfugiée sur le coté gauche de l’écran.

Voilà campée la scène effrayante que vous vivrez dans cet environnement coloré qu’est Liqua Pop.

L’interface des options est aussi esthétique que le jeu en lui même. Ces belles couleurs vives donnent plaisir à faire des combos, des maxis et des pops de toutes les couleurs. Sur certains tableaux, pour agrémenter cet environnement aqueux, viennent se greffer de petites bestioles bonus que vous gagnerez en passant les tableaux.

Ce que l’on peut dire de cette application « liquide« , c’est que tout va vite, très vite ! Amalgamez les gouttes le plus rapidement possible et secouez l’iPhone pour faire éclater les bulles « mures ». Liqua Pop est une constante course contre la montre. Si vous ne regroupez pas les gouttes assez vite, l’écran se remplit et vous perdez. Si vous attendez trop, les bulles parvenues à maturité éclatent seules et vous font perdre vos bonus.

Plus vous réunissez des petites gouttes pour en faire d’énormes tout en les faisant exploser à temps, plus votre protégée Toadie la grenouille montera le long de sa brindille. Si votre batracien arrive en haut, vous gagnez le droit de passer au tableau suivant.

Coté environnement, ce que l’on trouve de vraiment appréciable, c’est la maniabilité, la simplicité des commandes et la présence d’un didactitiel simple, clair et en Français !

Le jeu a la bonne idée de savoir passer en pause si vous recevez un appel, ou même une alerte Push. Pour continuer votre partie endiablée de bulles colorées, sortez le jeu du mode pause.

Pour entourer ses bulles, Liquoa est doté d’un environnement sonore frais et très nature qui vous transportera au bord de l’étang… si vous préférez votre musique, vous pourrez piloter l’application iPod  directement depuis le jeu. Avec quelques réglages, on peut même faire un mixage sons nature et musique perso, effet surprise garanti!

Globalement, c’est un jeu peaufiné avec le souci des détails et de l’esthétique. Il vous réservera de belles surprises de l’écran d’accueil jusque dans le didactitiel, tout ici étant interactif à l’éfleurement de votre doigt.

Initialement installé pour test, ce jeu va certainement ne pas pouvoir quitter facilement notre écran iPhone.

Liquoa est un bon investissement pour ses 1,59€, longévité de jeu assuré et accoutumance certaine !

Et franchement s’il arrive un jour en format HD pour iPad, on aura plaisir à l’installer sans se poser de question.

Lien AppStore

Liqua Pop pour iPhone (1,59€)

Taggé avec: , , , , , , ,

3 Commentaires

  1. Je vais tester merci ;-)

  2. J’adore ce jeu. Vivement qu’il soit aussi sur IPad !

Trackbacks

  1. Bullez avec le jeu Kiwi Brown pour iPhone | SOSiPhone.com (Le Blog)

Laisser une réponse

Current month ye@r day *