[Astuce] Un verre pour améliorer la réception de son iPhone

Un truc infaillible (et étonnant) pour améliorer la réception de son iPhone donné par Eric sur son site « Presse Citron »

Repéré chez The Next Web, ce truc inédit mais apparemment efficace pour améliorer la réception de son iPhone, devrait normalement fonctionner avec d’autres téléphones mobiles.

Alors qu’il s’apprête à poster un message sur Twitter pendant qu’il prend l’apéritif au bar d’un restaurant italien réputé d’Amsterdam, Boris, rédacteur chez The Next Web constate avec effroi qu’il n’y a aucun réseau disponible. Le restaurant en question est connu – en dehors de sa table – pour être situé dans une zone blanche mal couverte par les opérateurs téléphoniques.

Le barman lui propose alors un verre. Mais pas pour lui : pour son iPhone. Boris, surpris, accepte, et le préposé aux cocktails apporte un verre dans lequel il pose l’iPhone de Boris. Quelques secondes plus tard, l’appareil affiche le réseau et est de nouveau connecté. Pas en 3G mais avec suffisamment de signal pour que son propriétaire puisse envoyer son tweet et être notifié d’éventuels appels et messages.

En fait, le truc semble connu des clients de ce restaurant, qui affiche une belle collection de mobiles sous verre derrière le bar.

Je ne connaissais pas pour ma part, et n’écoutant que le scientifique aguerri et impartial qui sommeille en moi, j’ai pris mon iPhone et un verre (ça tombe bien, j’ai les deux chez moi) et j’ai fait le test. Un test d’autant plus révélateur que, comme je l’ai souvent dit ici, le réseau Orange passe très mal dans ma rue, une zone tellement blanche qu’il faut des lunettes de soleil pour la traverser.

Le résultat est assez probant (même si l’on sait que la réception est sujette à des variations au même endroit à quelques minutes d’intervalle), comme vous pouvez le voir sur les photos ci-après. Sur mon bureau, l’iPhone seul n’affiche que le réseau EDGE, et une fois dans le verre, hop après quelques secondes apparaît l’icône 3G. Pas très pratique pour téléphoner, mais ça peut dépanner pour voir des notifications.

 

Pour éviter le SAV, Eric de Presse Citron juge bon de nous préciser via Twitter que cela marche mieux si le verre est vide…

 

Taggé avec: , ,

6 Commentaires

  1. Je dépose de suite le © iGlass, © iVerre, © iFlute, © iTastevin, © iMug, © iShot (the sheriff) etc…
    Voilà ça c’est fait…

  2. Tester et approuver. J’ai assez souvent besoin de mon iPhone avec de la 3G pour utiliser mon iPad avec le partage de connexion et la ou je suis j’atteint difficilement 1 buchette de 3G et la avec l’iPhone dans un verre j’obtiens jusqu’à 3 buchettes de 3G vraiment top l’astuce!!!!

  3. moi j adore le verre vide pour eviter le SAV ……

Laisser une réponse