Smart Cover selon les utilisateurs, il ne serait pas aussi « Smart » que cela

Alors que l’iPad 2 est à nos frontières, il devrait être disponible le 25 mars 2011, beaucoup vont se précipiter pour l’avoir sans tarder, ces utilisateurs ne manqueront pas de si poser la question des accessoires en option qu’ils devront rajouter pour avoir la quiescence des tablettes.  Le premier gadget que l’on estime essentiel est de protéger l’écran de son tactile. Très vite, on pense Smart Cover.

Seulement, si l’on en croit les différents tests des premiers utilisateurs de l’iPad 2 avec son couvercle high tech Smart Cover, cet accessoire ne serait pas aussi extraordinaire que les publicités Apple le laisse entendre.

En premier, l’ergonomie si chère à Apple ne serait pas franchement au rendez-vous. Dans certaines utilisation, il serait même plutôt un handicap pour un usage serein de son iPad2. On constate aussi très rapidement que cette couverture d’écran ne protège que l’écran. Les angoissés de la microrayure au dos de leur iPad seront rapidement obligé de se tourner vers une housse pour protéger durablement l’ensemble.

Une vidéo montrant les limites d’usage du Smart Cover

 

De moins en moins Smart, un blogueur allemand, Sascha Pallenbrg qui sévit sur Netbooknews.de à même été descendre en flèche la nouvelle protection Apple qui selon lui serait de mauvaise qualité, avec un plastique extrêmement salissant. Comble, il apparait sur la vidéo qu’au lieu de protéger l’écran de l’iPad 2  de la poussière, il serait un facteur aggravant de lignes poussiéreuses disgracieuses… Cet utilisateur met aussi en avant que le dos de son iPad 2 n’est absolument protégé de rien. Il fini lui aussi par conclure qu’il faut une protection additionnelle pour que l’iPad 2 soit véritablement propre et à l’abri des égratignures du temps !

Témoignage d’un « fâché » su Smart Cover

Le Smart Cover vaut-il son prix de 39$ ? Il y a fort à parier que c’est une option ou Apple se prend une marge très importante. C’est assez coutumier de la marque lorsque ‘l’on connait le prix des bumpers iPhone4. Sauf que cette fois, il n’y aura pas trop d’espoir de se voir offrir une protection par Apple, finalement l’Antenna Gate avait du bon …

A la lecture de ces retours d’utilisateurs, allez-vous quand même prendre le Smart Cover ?

 

Taggé avec: , ,

7 Commentaires

  1. Ca m’énerve de voir tous ces cons s’étonner de s’apercevoir qu’une « cover », ce n’est pas une protection. Le but est de protéger l’écran et de faciliter certaines orientations : debout, couché.

    Dans la première vidéo, le gars m’exaspère tellement que je ne ferai pas de commentaires. Dans la seconde, il s’étonne qu’il a du mal à manipuler l’engin une fois assis : CE N’EST PAS FAIT POUR. L’objectif est de mettre l’iPad à plat sur une table et de le relever pour une meilleure saisie. Et toutes ces manips pour dire que c’est pas pratique : ben enlève le ! c’est pour cela que ça a été fait !

    Et puis les deux qui se plaignent des égratignures derrière la coque … Oh les mecs, réveillez vous ! vous n’avez pas vu en achetant (des fois on se demande), que la « smart cover » ne protégeait que l’écran ?

    Tout ça pour se mettre sur Youtube, faire les beaux et créer le buzz …. et ça marche, tout le monde reprend la même vidéo …

  2. Grosso modo, on doit en conclure que vous prendrez une « Smart Cover » et que vous laisserez les ânes braire ?
    Perso, pour Sascha Pallenbrg, je lui conseille d’acheter un aspirateur, c’est franchement crade chez lui 😉

  3. Ce qui me surprend c’est que le Smart Cover n’est pas fait pour ce que présente la vidéo et l’article.

    Il ne s’agit pas d’une protection, mais d’une Couverture (cover!!!!). L’écran du iPad n’a pas besoin d’être protégé. Comme tout les iDevices depuis le iPhone EDGE, le iPad 2 bénéficie d’un écran fait en ver trempé. Il est donc impossible de le rayé de toute façon sauf en cas d’impact.

    L’utilité est vraiment de tenir l’iPad 2, pas de le protéger. À 40$, c’est pas donné juste pour le tenir, mais si vous n’en voulez pas ne l’achetez pas! C’est simple de dire non!

  4. on n’est même pas obligé d’acheter un ipad 2 non plus

  5. C’est ce que je n’aime pas dans cette protection : elle ne protège pas le dos.
    La protection made in Apple du 1 est un peu plus encombrante mais elle fait très bien son boulot.
    Par conséquent, aussi smart et eumeillezing quelle soit je ne la prendrai pas (si tant est que je prenne un iPad 2, le 1 me va encore très bien)

  6. Oui ta raison. ils sont cons et essaient de paraitre bon et de connaître tout ça! C’est sûr que ce n’est pas fait pour être sur les jambes. daaaaaaaa!!!!! En tout cas, les traces que ça a fait, ce n’est pas normal, c’est peut-être le gars qui a sali l’extérieur de la smart cover et c’est peut-être pour ça que ça fait des traces!!!

Laisser une réponse