Aujourd’hui, j’ai 35 ans et un jour, je suis …

Curieusement, Apple est née en plein 1er avril, jour où les choses sont futiles et où l’on aime plaisanter sans lendemain. C’est pourtant une 1 er avril de 1976 que trois jeunes (Steve Jobs, Steve Wozniak et Ronald Wayne) ont déposé la société Apple Computers.

Au commencement,  Steve Wozniak essayait de vendre son Apple I fait maison –  plus précisément dans l’arrière de son garage – grâce à ce montage juridique et financier précaire de quelques centaines de dollars.

Apple I

Dur de croire que ce monstre hightech maintenant connu et reconnu mondialement sous le nom de Apple Inc. ait fait ses débuts au fond d’un garage! Qui aurait misé sa chemise à prédire que 35 ans plus tard, cette jeune pousse serait la seconde valeur boursière américaine, il n’y a que Exxon Mobil devant !

Steve et Steve avant de croquer la pomme

Apple n’a jamais cessé d’innover, du Mac Plus, premier ordinateur personnel avec un système d’exploitation avec des fenêtres et une souris pour nous proposer 21 ans après l’iPhone sous la houlette de Steve Jobs. Les nombreux succès et le charisme de son emblématique patron ont porté la firme de Cupertino à une valorisation de plus de 260 milliards de dollars.

Premier logo d’Apple

Il est amusant de constater qu’une « boite » née un « April Fool’s day », soit restée aussi sérieuse, comme quoi il y a aussi le jour du poisson d’avril des informations qu’il ne faut pas prendre trop à la légère.

Ce jour poissonneux en rumeurs aura été la seule similitude avec Apple. Que de rumeurs en 35 ans, que de sites internet, d’encre pour essayer de percer les secrets des nouveautés Appeliennes. Même avec les imaginations les plus fertiles, les rumeurs n’ont pas toujours été à la hauteur, l’iPhone 1 est arrivé sans faire le bruit des derniers modèles. La version 4 à peine sortie fait déjà rêver de la version de l’iPhone 5 (Il y a des candidats ?), la seule chose dont ont peut être certain, c’est qu’Apple n’a pas terminé de nous surprendre.

La page wikipedia est une bonne source d’information pour mieux connaitre la société Apple et son parcours.

Joyeux Anniversaire Apple

Qu’ont-ils bien pu nous réserver dans la liste des cadeaux? En avez-vous une idée?

Taggé avec: ,

3 Commentaires

  1. 35 ans quand même, c’est pas rien !

  2. La meilleur boite en matière d’innovations itech !

Trackbacks

  1. Jailbreak unthetered iOS 4.3.1 pour tout le monde sauf les iPad2 | SOSiPhone.com (Le Blog)

Laisser une réponse