On vous propose de prendre de la distance avec de belles, très belles images de l’espace

A Fukushima au Japon, les choses ne vont pas vraiment mieux même si les médias sont passés à autre chose. Certains poissons dans votre assiette vous rappelleront durant 24 000 ans les taux de radioactivité déraisonnable que l’on déverse en ce moment dans le Pacifique.  Il parait que ce n’est pas dangereux pour l’homme et comme disent les pollueurs (TEPCO) ou le gouvernement Japonais « pas dans l’immédiat ».

Comprendre qui veut … Vous n’allez pas mourir sur l’heure mais plus tard et plus tard c’est « normal ».

Après cette réflexion sur ce qui se passe dans certains coins de notre toute petite planète, on va vous proposer de prendre du recul avec de belles images (gratuites) depuis des applications gratuites optimisées pour iPad2 où 24 000 ans ne sont que poussière de temps.

La première sera ESO Top 100 Asrtonomical Images avec les 100 plus belles images prises depuis des télescopes terrestres situés dans le désert Atacama au Chili.

La seconde ESA/Hubble Top 100 Images sont les 100 plus belles photos de la NASA prises par le télescope Hubble situé dans l’espace.

La dernière est une Portail de l’univers (Portal to the Universe) présenté à la manière d’un magasine. Les informations scientifiques sont malheureusement uniquement en anglais mais l’application est universelle et elle sera installable sur iPhone que sur iPad.

Dans les 3 cas, c’est un dépaysement assuré avec des images qui pourront constituer parmi vos plus beaux fonds d’écran ou qui seront un début de passion pour découvrir la ciel qui est au dessus de vos têtes avec deux belles applications dont nous parlions ici.

Nous espérons que ce petit voyage au pays des étoiles vous fera oublier quelques instant votre quotidien.

Liens AppStore

ESO Top 100 pour iPad (Gratuit)

***

ESA Top 100 Hubble pour iPad (Gratuit)

***

Portal to the Universe pour iPad / iPhone (Gratuit)

Taggé avec: , , ,

Laisser une réponse

Current ye@r *