Jailbreak iOS 4.3.2 untethered (sans assistance d’un PC) disponible

Seulement quelques semaines après la sortie du Jailbreak untethered de l’iOS 4.3.1 proposé grâce aux prouesses de @i0n1c, Apple a mis à disposition un firmware 4.3.2. Par chance, il s’avère qu’Apple n’a pas colmaté la faille qui était utilisée par le Jailbreak sans assistance d’un PC au redémarrage (untethered) du iDevice Apple mis au point par @i0n1c.

Du coup notre hacker à proposé dans la nuit un portage de son code sur le kernel 4.3.2.  Et dès à présent Redsn0w a été mis à jour pour inclure le support du Jailbreak untethered de l’iOS 4.3.2.

Ce Jailbreak iOS 4.3.2 sans avoir besoin d’un ordinateur pour redémarrer son périphérique portable fonctionne sur tout ce qui peut être mis à jour en 4.3.2 sauf l’iPad2.

Cela inclus quand même une belle brochette de iDevices Apple:

  • iPhone3GS
  • iPhone4 (GSM)
  • iPod Touch 3G
  • iPod Touch 4G
  • iPad1

Version actuelle de Redsn0w 0.9.6rc14:

Comme toujours, les utilisateurs d’ultrasn0w doivent rester à l’écart d’une mise à jour iTunes dans l’utilisation d’un custom firmware 4.3.2. Une nouvelle version de PwnageTool sera prochainement mise à disposition pour réaliser un Custom Firmware iOS 4.3.2.

Pour rappel, cette mise à jour n’apporte aucune nouvelle fonction par rapport au firmware iOS 4.3.1. Seul un bug FaceTime rencontré par certains utilisateurs (en particulier d’iPad2) verront une différence après le passage en IOS 4.3.2.

A vous de voir si la mise à jour de cet OS est vraiment indispensable à votre quotidien.

Sachant que pour le moment, @i0n1c précise bien que ce Jailbreak peut être instable et qu’il y a encore un problème connu mais non résolu sur iPhone4. MuscleNerd confirme ce problème sur i4. Il n’y a pas de date de sortie annoncée pour la correction qui devra être apportée.

Note: Pas mal d’utilisateurs semblent avoir des problèmes pour mettre à jour via les serveurs de Saurik. Si c’est votre cas, vous devez supprimer la ligne gs.apple.com de votre fichier hosts pour restaurer directement depuis les serveurs d’Apple.

Note2 : Attention, les iBooks avec DRM ne seront plus utilisables tant que @comex ne réalisera pas un patch qui devra être inclus dans RedSn0w et / ou proposé via Cydia.

Mise à jour le dernier RedSn0w rc14 inclus le fix pour les iPhones 4

DjayB6 propose le patch a installer via Cydia pour une utilisation de UltraSn0w sous iOS 4.3.2. Votre baseband doit cependant ne pas avoir été mis à jour pour une utilisation de RedSn0w.

Pour les utilisateurs sous Windows

Edit : Sn0wBreeze 2.6 pour Windows est disponible en version compatible iOS 4.3.2

Cette version propose comme la précédente une hacktivation des « Gestuelles » sur votre iPhone.

Source : Dev team

Taggé avec: , , ,

6 Commentaires

  1. L’iPhone 4 a été retiré de la liste des iDevice unthetered, il y a un problème encore non résolu, il est repassé en tethered only

  2. Mise a jour de RedSnow pour i4 et mise à jour des liens dans l’article.

    Ajoutez le repo de DJayB6 pour installer le patch ultrasn0w pour iOS 4.3.2
    UltraSn0w ne fonctionne que sur un baseband NON MIS A JOUR.

  3. Bonjour , après avoir suivi le tuto avec redsnow 0.9.6 rc14 Cydia s’installe mais petit soucis que je vais dire majeur quant même: sur la page d’accueil cydia , je ne vois plus ecrit en haut en vert les versions que j’ai sauvgarder mon shsh avec tinyumbrella, et je n’ai plus acces sur l apage d’accueil aussi au Featured ni manage compte pour recupéré mes produit acheté sur cydia …

    j’aimerais récupéré Shrink 0.9.7-1 et c’est impossible … car a mon avis c’est un que j’avais payé. Comment faire svp ?

    Merci d’avance?

  4. le 22/04/2011 a 22 30 les serveurs refonctionnent

  5. Je vien de JB mon iPhone 4 avec redsn0w et cela fonctionne très bien

Laisser une réponse