iPad ou iPhone vraiment autonome avec un kit solaire

Il fait beau et cela donne envie de bouger. Si vous ne pouvez pas vous séparer de votre iPhone ou iPad, le problème sera de rester pas trop loin d’une prise de courant. Donc adieu les longues ballades dans la nature avec des veillées au clair de lune.

Pourtant, il existe des solutions pour être partout branché pour le peu qu’il fasse jour avec une météo ensoleillée. Les Power3-USB et Power8 permettent de recharger avec les rayons du soleil la batterie de votre iPad et iPhone même si vous êtes sur le GR20.

Le principe est le suivant :

Les panneaux solaires flexibles quelque soient leur marque ne contiennent pas de batterie et transforment directement la lumière du soleil en électricité… ce qui n’a pas été prévu au niveau logiciel chez Apple mais n’empêche pas de charger les batteries même par temps couvert.

kit iPad 1 ou 2

Pour l’instant, ces solutions portables et autonomes souffrent d’un tarif qui n’est pas vraiment séduisant mais être autonome et écolo n’a pas de prix !

Il vous faudra compter entre 129 €uros pour une alimentation photovoltaïque d’un iPhone 4 et pas moins de 249 €uros pour être en mesure de recharger son grand frère iPad 1 ou 2 avec les rayons du soleil.

MyMobilePower fait état sur son site d’un nombre important de solutions solaires. Solariflex, un de ses nombreux revendeurs propose une liste assez condensée et plus explicite des possibilités pour Device Apple.

kit iPhone

Ces kits iPhone se composent d’un chargeur solaire et d’un étui qui intègre une batterie. Ce système à l’avantage de préserver et prolonger la vie de la batterie interne de l’iPhone.
Si vous optez pour la bonne référence, ces panneaux de silicium dotés de la bonne connectique permettent une autonomie totale de l’appareil. C’est à dire que vous pouvez au moins effectuer une charge complète de la batterie chaque jour.

Il ne reste plus qu’à espérer que l’été sera beau et que le budget suive pour être écologeek.

Taggé avec: , , , , , ,

3 Commentaires

  1. intéressant, mais c’est vrai que c’est encore cher !

  2. C est un peu cher , dommage

Trackbacks

  1. PowerTrekk une batterie portative qui fonctionne avec de l'eau | SOSiPhone.com (Le Blog)

Laisser une réponse