PowerTrekk une batterie portative qui fonctionne avec de l’eau!

Après vous avoir indiqué une solution solaire à plaquer sur l’écran des futurs mobiles des prochaines générations, nous avons trouvé une batterie déjà utilisable et qui ne sera jamais à court de jus. Cette accessoire fonctionne avec de la flotte!

On peut résumer les situations d’alimentations des batteries de nos mobiles en 4 cas :

– la prise de courant attachée à un fils à la patte et si pas de prise murale,  vous êtes cuit.

– La batterie qui est autonome mais requiert rapidement un chargeur et donc toujours cette fameuse prise de courant

– Le chargeur photovoltaïque, autonome à la condition d’être sous un climat avec un ensoleillement correct, et on n’est jamais à l’abri d’un gros nuage ou de l’obscurité.

– Le Powertrekk qui sera toujours prêt à répondre présent puisqu’il suffit de vider les dernières gouttes d’eau de sa gourde de randonneur pour retrouver une batterie fonctionnelle.

Une société suédoise propose ces batteries PowerTrekk qui fonctionnent avec de l’eau et sont compatibles pour recharger la batterie de l’iPhone du baroudeur. Votre iPhone devient vraiment nomade et du coup vous pourrez même dire qu’il aime l’eau.

Chargeur à eau : PowerTreckk

Le principe de fonctionnement est une pile à combustible et si l’on résume, il se produit un échange par membrane avec dégagement chimique contrôlé d’hydrogène. Cet réaction va produire de l’électricité et de l’eau. Écologiquement, on ne peut pas faire plus propre.

Seul petit bémol, le chargeur est assez encombrant si l’on additionne dans le sac à dos la bouteille d’eau, les PowerPukk (ce sont les unités de charge) et le chargeur USB proprement dit. Mais c’est quand même la solution pour être certain de ne jamais tomber en panne de batterie.

Il n’est pas fait non plus mention du cycle de charge des PowerPukk et du coût du recyclage de cette partie consommable. La brochure indique quand même que les galettes de PowerPukk sont recyclables

Partie consommable : Le PowerPukk

Comme la sortie alimentation du PowerTrekk est un simple USB, ce chargeur pourra vous dépanner pour un iPhone, mais aussi tout ce qui peut se recharger en USB.

A cette heure, le prix de vente devrait être de l’ordre de 120 €uros, ce qui en fait un accessoire cher mais pas hors de prix si l’on compare les prix des chargeurs solaires.

Ceux qui rêvent d’être vraiment autonome et qui sont prêt à se jeter à l’eau, surveillez le site du fabriquant myFC ou le site officiel de PowerTrekk.

Taggé avec: , , , , , ,

4 Commentaires

  1. Vivement que sosiphone nous la fasse gagné 😉

  2. Je préfère le solaire … moins encombrant, pas de recharge ou de capsule … et fonctionne à vie.

    Ce système est intéressant, mais on ne connait pas le cycle de charge et le prix des capsules …

  3. Génial cette batterie !
    Le progrès c’est beau …
    Un peu cheros dommage.

Laisser une réponse