New Sokoban, un jeu qui fait réfléchir aux stratégies les plus efficaces et rentables.

New Sokoban, c’est un aspect d’ensemble qui a du caractère, des règles faciles à comprendre mais une interface quand même en anglais. Tapez sur « play » et commencez à cogiter afin de faire le moins de trajets possibles pour placer votre pion dans un des trous grisés de l’échiquier.

La règle de ce jeu de plateau peut être acquise par déduction et ensuite on peut vite passer les tableaux.

Si cela semble de prime abord d’une déconcertante facilité, on s’aperçoit rapidement que le développeur à mis tout son cœur pour vous compliquer la tâche et qu’il faut se méfier des évidences.

Ce jeu gratuit trouve sa rémunération pendant vos parties avec l’affichage d’une publicité en haut de l’écran.

Compte tenu de sa gratuité, de sa jouabilité dans n’importe quelles circonstances, de ses 50 niveaux (pour commencer) et d’une publicité modestement invasive, New Sobokan est un jeu pour tuer le temps qui trouvera certainement son public.

Un détail amusant, le developpeur, Toni Sala, indique sur son blog la répartition du temps passé par poste d’activité durant le développement de son application. On remarquera que le codage ne représente finalement qu’un tiers du temps requis. Il ajoute un regard auto-critique spécifiant les étapes pour lesquelles il estime qu’il aurait dû passer encore plus de temps.

Pour le joueur final, ces informations n’ont qu’un intérêt restreint. En revanche, pour un développeur indépendant, cela donne une idée plus concrète des nombreuses séquences à réaliser et du temps à passer. Pensez à l’opiniâtreté nécessaire pour sortir une application dans l’AppStore avec l’espoir d’une reconnaissance parmi le flot continu des nouveaux arrivants !

New Sokoban est la première application de Toni, on lui souhaite une belle réussite.

Lien AppStore

New Sokoban pour iPhone (Gratuit)

Taggé avec: , , , ,

2 Commentaires

  1. Pas mal du tout ces énigmes !
    Merci

  2. Me he enganchado desde el principio

Laisser une réponse