Sponsoring Musical via une application Caisse d’Epargne

Après la musique à la carte, la Caisse d’Épargne lance un nouveau mode d’expression pour les jeunes talents : la musique sur la carte.

Au travers de son site dédié espritmusique.fr, il sera possible de proposer sa candidature en tant que future jeune vedette pour aller, si tout va bien, user les planches de salles de concerts. Mais l’aventure ne s’arrête pas là. Le curieux, avide de nouveautés musicales, va pouvoir suivre ses jeunes artistes préférés sur une carte (l’artiste est géolocalisé).

Mais qu’est-ce qu’une banque est allée faire dans cette  aventure musicale, vous demandez-vous… C’est avant tout un sponsoring utile pour permettre à des jeunes ou des moins jeunes talents de faire une percée dans le milieu artistique. Comme faire des plaquettes de placements financiers n’est pas du même domaine de compétences que sélectionner et classer des artistes, la Caisse d’Épargne n’a pas hésité à s’adosser à des  partenaires reconnus (Directeurs de salles régionales, Live Nation, La FNAC, Dialymotion…).

Et que gagne l’artiste dans cette affaire ?

– Les directeurs d’une salle partenaire proposent à des jeunes groupes locaux d’effectuer la première partie des concerts (importants) donnés dans la salle.
– Les groupes repérés par chaque salle sont tous présentés sur le site espritmusique.fr et sont proposés au vote du grand public.
– Dans chacune des vingt-et-une régions, un programme de récompense est réservé au groupe le mieux classé de la région avec une tournée dans les salles partenaires.
-Parmi ces vingt-et-un artistes, trois lauréats seront récompensés (première partie d’un
concert événement).

Classé par thème musical, tout le monde y trouvera son compte. Le service à peine lancé a déjà recueilli près de 300 artistes.

Vous chantez dans votre salle de bain ? Serez-vous de la fête ? Pas certain, il y aura quand même un semblant de modération pour estimer si vous avez l’étoffe d’une star.

Que gagne l’utilisateur dans cette histoire ?

Les clients des Caisses d’Épargne bénéficient ainsi pour les concerts événements de :
– De « pré-ventes » sur le site espritmusique.fr 24h à 48h avant l’ouverture officielle de la billetterie.
– De l’achat des places les mieux situées
– De « ventes des dernières places » : lorsqu’il y aura pénurie de billets, seul le site de la Caisse d’Épargne, espritmusique.fr, en proposera encore !

– Des tarifs préférentiels seront également proposés en exclusivité dans les salles régionales partenaires.

Autres avantages : des animations dans le réseau des 4 500 agences Caisses d’Épargne et le site web pour gagner des places. Il y aura aussi la possibilité de participer à des évènements organisés par les Caisses d’Épargne et d’avoir des accès privilégiés aux artistes ou à des soirées spéciales…

Une bonne initiative de sponsoring engagé pour accompagner les talents musicaux de demain. Ce sera toujours plus utile que de mettre des affiches de 4 x 3 avec un écureuil qui saute de branche en branche. Ça, c’est pour la partie web et le concept.

Coté iPhone et iPad, une application spécifique SoundPlaces dédiée à cette nouvelle activité de la Caisse d’Épargne permettra de suivre les évènements, spectacles, informations, et achat de billets ou morceaux de musique de leurs jeunes poulains.

Cette belle application très interactive devrait être proposée gratuitement au public vers le 10 juin dans AppStore.

Quelques images de SoundPlaces iPhone et iPad en avant première.

Son interface est sobre avec des personnalisations importantes. Pour le peu que l’on s’inscrive pour pouvoir s’identifier, les artistes et leurs news arriveront même en Push si vous le souhaitez.

La sélection sur carte avec géolocalisation de votre emplacement est un bon moyen de savoir quel artiste s’est déclaré dans votre région. Le mur musical en photo avec écoute gratuite en streaming est un fabuleux mode de découverte.

Comme tout sera gratuit, il ne faudra pas vous priver. Résolument communautaire, cette expérience veut s’appuyer sur les réseaux sociaux, les Blogs et l’application pour capter l’air du temps et les jeunes talents.

Vous pouvez suivre espritmusique.fr sur leur Twitter

On souhaite beaucoup de succès à l’application et aux candidats.

 

 

 

 

 

…. Prochain logo de la CE ?

Taggé avec: , , , , ,

Laisser une réponse