MIT SOFT Rocker, vous êtes à plat : Rechargez (toutes) vos batteries

Rechargez vos batteries (toutes) pas seulement de votre iPhone 4 ! Avec le MIT SOFT Rocker vous voilà aux commandes d’un siège futuriste, presque un fauteuil de navette spatiale. Aux confins des énergies propres, le soleil sera la principale source d’énergie de ce siège de relaxation à bascule un peu spécial.

En plus de son pouvoir à capter la lumière, il va puiser dans votre effort pour ne rien faire et transformer cette flemmardise en énergie.  Votre simple balancement le fera s’orienter au mieux pour être dans l’axe optimal des précieux rayons de lumière avec un axe motorisé.

Sa charge d’une batterie de 12 Ampères heure permettra de restituer aux heures de la nuit son électricité collectée en journée avec sa rampe de capteurs de 35 Watts.

Ses ports USB permettent une charge de téléphones cellulaires même si l’orientation de ce transat n’a pas été créé uniquement dans ce sens. La nuit ses lumières basse consommation lui donnent encore plus l’aspect d’un astronef d’une autre galaxie.

Projet en bois, électronique, soleil et farniente, on peut espérer que ce sera un concept qui retiendra toute notre attention.

Incroyable non ?

Lieu et crédits MIT

Taggé avec: , , , , , ,

1 Commentaire

  1. Excellent, encore faut il avoir la place pour mettre ce fauteil dans son jardin 
    Mais comment réagit il aux intempéries ?? 
    En tout cas il es vraiment super

Laisser une réponse