TweetyPop iPad des Twits en 3D à 0,79€ (Promotion)

Curieux client iPad que TweetyPop. Une interface très Macintosh inspirée du fond d’écran par défaut de Time Machine et vous êtes dans un espace 3D ou vous verrez s’afficher vos Tweet.

Il faut dire que nous avons téléchargé et testé l’application pour savoir pourquoi elle avait des notes aussi monstrueusement basses dans AppStore ?!

Au premier lancement, nous avons été agréablement surpris de constater que l’application ne posait pas de problème particulier.

Sauf peut être que le tutoriel intégré est en anglais alors que la réclame AppStore indique un support de l’application en Français… Il n’y a finalement avec la version 1.0.3 pas beaucoup de Français et si cela arrive c’est du « Français Inside« … bref, autant dire qu’elle n’est pas traduite.

Une fois que l’on a pigé le fonctionnement de cet espace façon 3D où les Tweets arrivent avec un sentiment de profondeur et d’espace temps, il ne reste plus qu’à saisir les identifiants de son compte twitter et de caler le temps de réception des Tweets sur une échelle comprise entre 10 et 60 secondes et attendre l’iPad sagement posé sur son socle Jadu.

Les messages ne tardent pas à arriver et c’est plutôt amusant.

Passé cet effet de surprise, il y a encore pas mal de manques dans cette jeune application : Impossible de changer le fond façon supernova, pas de rotation en mode portrait paysage et vous serez bloqué à lire votre espace-temps twitter en mode paysage.

Pour sauver la mise, on est heureux de trouver un mode liste pour voir ses Tweets de manière plus conventionnelle, de pouvoir lier son compte avec Instapaper, d’avoir un menu avec des icônes en haut qui donnent les fonctions de manière intuitive et de pouvoir faire défiler le temps facilement avec les deux flèches à droite et à gauche de l’écran.

Conclusion, les notes assassines d’AppStore sont excessives. C’est un client Twitter atypique qui fera certainement des adeptes d’autant qu’il est en promotion avec une remise de 75% à l’occasion de son lancement.

Pour ceux qui ont vu indiqué dans les critiques AppStore que les Tweet disparaissaient sans jamais revenir, c’est vrai et faux. Il y a un réglage [filter] pour indiquer à TweetyPop de montrer uniquement les Tweets non lus ou l’intégralité des 150 derniers Tweets. Vous pouvez donc être noyé de Tweets ou n’avoir que ceux dont vous n’avez pas eu connaissance, c’est a dire potentiellement aucun.

TweetyPop n’est pas le client du siècle, mais pas non plus le client du siècle dernier et il est complètement fonctionnel bien qu’en anglais.

Dernier point pas génial pour le client, ne comptez pas sur le support, ils ne nous ont jamais répondu que les mails aient été en français ou en anglais…

Lien AppStore

TweetyPop, Twitter Reimagined client Twitter 3D pour iPad (0,79€) – promo

Taggé avec: , , , , ,

1 Commentaire

  1. C’est magnifique !
    Je le veux !

Laisser une réponse