Moulin à Lettres, rééduquez votre écriture grâce à votre iPad

Restons dans les belles lettres et sombrons dans l’amusement thérapeutique. Vous écrivez comme un cochon ? Personne ne sait décrypter votre écriture même pas votre mère ? Voilà peut-être votre sauveur : Moulin à Lettres.

Sylvie Tramasure, la présidente du groupement des GraphoThérapeutes Belges a eu l’idée de mettre en place un logiciel iPad pour vous entrainer à retrouver le sens de la lettre.

Fluidité et vitesse devront être au rendez-vous pour marquer des scores. Le logiciel iPad ne proposant aucun réglage spécifique, on peut penser que si l’on écrit de la main gauche cela n’a pas d’importance sur le pertinence des résultats… Amis gauchers qu’en pensez-vous ?

Après quelques tests, c’est à notre avis un logiciel plus amusant que thérapeutique, sauf peut être à s’employer à faire des lettres et des lettres sans discontinuer, nous n’avons pas eu cette patience.

De toute manière, il manque clairement un mode d’emploi « thérapeutique » pour être au top de sa calligraphie. Par contre si l’on s’en tient au jeu, c’est pas pire que qu’un Astro Battle et avec un peu de chance à la longue ce sera utile.

Bien que non testé sur de jeunes enfants qui apprennent à écrire, c’est une piste à explorer…

Notez que le descriptif AppStore (pauvre) ne donne pas beaucoup d’information. Il faut savoir que le logiciel renferme plus que l’arobase (cf la capture ci-dessus) et qu’il est en Français.

Lien AppStore

Moulin à Lettres pour iPad (1,59€)

Taggé avec: , , , , , ,

1 Commentaire

Trackbacks

  1. Tournent tournent petites mains : Moulin à lettres, une application pour travailler le geste d’écriture | DeclicKids

Laisser une réponse