iOS 5 et un Jailbreak derrière les nuages ?

Pendant que Sony boit la tasse et le laisse tranquille, GeoHot refait surface avec des promesses de Jailbreak d’iOS 5 et surtout de la forteresse encore inviolée qu’est l’iPad 2. Selon le célèbre hacker, il y aurait une faille au niveau du bootrom qui permettrait de continuer gaiement le Jailbreak sur les iDevices actuels.

Il faut quand même dire qu’Apple à force de pomper dans les idées des Tweaks Cydia, le Jailbreak devient de plus en plus un sport qu’une nécessité.

Mais comme Winterboard ou iFiles ne sont pas dans AppStore et qu’il y aura bien quelques Tweaks qui feront rêver pour ne pas avoir  l’iPhone identique à celui du voisin, on peut se poser la question de savoir si le Jailbreak sera compromis par les mises à jour OTA introduite avec iOS 5.

Il faut comprendre qu’avec iOS 5 il sera possible à Apple de mettre à jour votre iDevice via le Wifi ou même en 3G sans aucune nécessité de connexion physique à un ordinateur ou à iTunes via un câble USB. Il n’y a pas dans la version actuelle d’iOS 5 beta 1 de commutateur permettant de désactiver les mises à jour.

Donc Jailbreak en danger ou pas ? Les hackers répondent tous en coeur par la voix de @MuscleNerd que le Jailbreak ne sera pas un problème avec un firmware qui se met à jour sans connexion physique. Il suffira de bloquer la faculté qu’à iOS 5 de se mettre à jour, si cette fonction n’est pas présente nativement, un Tweak Cydia ne manquera pas de combler cette lacune.

Nous sommes rassurés !

 

 

Taggé avec: , , , ,

1 Commentaire

  1. Bah, je trouve ça assez Énorme quand même. Je pense que le jailbreak fait avancer apple et il faut surtout que ça continue

Laisser une réponse