118 712 l’annuaire nouvelle génération très complet et gratuit

Avec l’application 118 712 de France Telecom, on peut gratuitement avoir dans sa poche le plus gros et le plus complet des annuaires téléphoniques Français.

En premier lieu, il faut comprendre que l’application est offerte et qu’il n’est pas ensuite nécessaire de téléphoner au 118 712 ou de débourser un centime d’€uro pour utiliser cet énorme bottin téléphonique très convivial.

De nombreuses fonctions permettent de chercher mais surtout de trouver des particuliers comme des professionnels.

Si la recherche vocale n’a pas fonctionné sous iOS 5, c’est aussi que la temporisation pour parler est franchement trop courte. A part ce bug qui sera certainement corrigé dans une prochaine mise à jour, le 118 712 fait vraiment merveille.

Au lancement, l’application propose de gérer votre géolocalisation, même si cette demande peut sembler curieuse pour trouver un numéro de téléphone il est préférable de dire « Oui » pour bénéficier des fonctions avancées du 118 712.

Une fois que vous êtes localisé, la première page s’ouvre et vous montrera une liste thématique : banques, boulangeries, cafés…. Taxis, vélo libre service. 24 thèmes classés par ordre alphabétique pour un accès rapide aux commerces de proximité, les boutiques les plus proches seront en haut de la liste.

Jetons notre dévolu sur les « boulangeries », et comme le 118 712 propose la « Boulangerie de l’Arcade », allons voir sa fiche et son emplacement. Deux taps, on est renseigné avec adresse, téléphone, fax, situation sur le plan par rapport à notre localisation.

Pour les plus Geeks, une localisation en réalité augmentée indique tous les magasins d’une thématique choisie. Ici nous avons pris les banques.

Pour conserver cette nouvelle adresse ou la partager, rien de plus simple. Re tap sur un bouton et hop dans les favoris… mais ce n’est pas tout, vous pouvez aussi directement depuis l’application ajouter cette fiche dans votre carnet d’adresse, envoyer par mail ou SMS cette précieuse information à un ami. Tout cela se fait de manière simple, rapide et très intuitive.

Sélectionner des enseignes sur un plan, n’a rien d’extraordinaire nous direz vous, avec un « 12  » dans le nom on s’attend à pouvoir poser des questions et avoir des réponses. Et bien, rassurez vous, c’est un vrai service de renseignement,  c’est même une des fonction majeure de l’application, demander un fleuriste à Tourcoing et …

mieux encore, les numéros inversés sont aussi pris en charge, demandez le 01 42 33 76 58 et vous saurez que c’est un avocat parisien!

Pleine d’astuce, une page de « Numéros utiles » préchargés donne rappel des moyens simples pour par exemple cacher son numéro ponctuellement lors d’un appel, avoir les indicatifs internationaux, avoir les numéros d’urgence, savoir en moins de 2 secondes où téléphoner en cas de perte de carte bancaire, etc…

Après une journée d’utilisation, il faut bien dire que le 118 712 remplace avantageusement le numéro payant des renseignements de nos opérateurs téléphoniques.

Le 118 712 est un bel incontournable car vous utilisez encore votre iPhone comme téléphone. Il sera votre assistant pour trouver ou retrouver les numéros et adresses de vos correspondants et cela GRATUITEMENT. Bref, ça va être difficile de s’en passer…

Lien AppStore

118 712 pour iPhone (Gratuit)

 

 

Taggé avec: , , , , , , , , ,

1 Commentaire

  1. Tout simplement énorme !
    Merci pour l’info

    Gemrid

Laisser une réponse