Supprimer définitivement vos données d’un iDevice avec iShredder

Il peut y avoir de nombreuses raisons de vouloir sécuriser ses données sur son smartphone. mais il est une étape de la vie de l’engin où il est nécessaire de s’assurer ne pas filer son numéro de carte bancaire avec l’engin, c’est au moment de la revente.

Pour supprimer ses données, il y a bien entendu le principe trivial de la restauration, mais les données sont-elles vraiment supprimées ? Il a par le passé été démontré que si le futur propriétaire est très opiniâtre, il pourra retrouver une grosse partie des informations soit disant supprimées.

Depuis Apple à mis en place une possibilité d’effacer et de remplacer par des 0 et des 1 l’espace non alloué de votre iDevice.

Dans la même lignée, des sociétés proposent des logiciels, gratuit ou payants avec un niveau de suppression qui frise la paranoïa.

Pour ceux qui sont convaincus qu’un tel outil de suppression sécurisée et définitive de leur informations personnelles est vital, vous pouvez aller jeter un œil sur ProtectStar iShredder Pro qui n’est certes pas donné mais qui est l’effaceur.

Comparé au blanco que propose Apple, c’est le logiciel ultime pour être certain que son iDevice n’est plus vraiment son iDevice.

Comme il existe une version gratuite, ce sera une façon peu onéreuse de sécuriser de manière plus importante la suppression de vos informations personnelles au moment du changement de main de votre iDevice.

Attention, après utilisation de ce logiciel, il est quand même nécessaire de restaurer pour être certain de ne pas avoir des bribes d’infos de son compte iTunes dans un coin de la mémoire.

Liens AppStore

ProtectStar iShredder free (Gratuit)

ProtectStar iShredder Pro (3,99€)

 

 

Taggé avec: , , , , , ,

1 Commentaire

  1. Super! Merci.

Laisser une réponse