Jailbreak.me 3.0 avenir et désolation après des fuites qui font craindre un correctif d’Apple

Comex nous prodigue des Jailbreak depuis déjà pas mal de temps, il avait dans ses cartons un Jailbreak.me version 3 pour, entre autre, réaliser facilement un Jailbreak des iPad 2 en utilisant une faille des pdf via Safari.

Des fuites ont donné au vaste monde, Apple inclus, la faille utilisée pour réaliser un Jailbreak de fortune de iOS 4.3.3 sur des iPad 2 et des autres iDevices.

Cette sortie impromptue mais attendue d’un tas de personnes, mais surtout anticipée sur le calendrier de Comex va contrarier sensiblement les plans des acteurs du Jailbreak.

Si l’auteur de la fuite s’excuse et explique ne pas avoir voulu voler la vedette à Comex, il n’y a aucun doute qu’Apple va combler le trou utilisé sur le prochain firmware. S’ils ne le font pas, c’est qu’ils ont du pâté dans les yeux ou que le Jailbreak ne les dérangent pas tant que cela !

Maintenant, allez savoir ce que la firme de Cupertino va faire ? Sortir dans l’urgence un 4.3.4 pour combler la faille et corriger quelques bug WiFi : Peu probable vu que les équipes de développement d’iOS sont a 200% sur la rampe de lancement d’iOS 5.

Il y a plus a parier que l’iOS 4.3.x est déjà pour Apple du passé, tout comme l’est l’iPhone v1 et le 3G. La pomme ne se retourne pas vers le passé mais regarde vers l’avenir.

Pour Apple, l’avenir du « non » Jailbreak sera de fermer au mieux le prochain iOS 5 qui est axé sur des bases fondamentalement différentes de iOS 4. De plus selon la politique d’Apple, les iDevices pommés ont pour vocation de mettre à jour en iOS 5 que l’utilisateur le souhaite ou pas.

Il est clair que ce devra être dans la version finale de septembre un iOS 5 fiable, stable et sécurisé pour séduire les acteurs du marché, rassurer les développeurs et donner des garanties aux de non DéSIMlockage possible aux opérateurs.

Plus important encore, quels sont les Geek cent pour cent pure souche qui accepteraient de rester en iOS 4 pour être Jailbreaké et renoncer aux sirènes des avantages et nouveautés d’iOS 5 ??? Une fois que l’on a gouté à iOS 5, on peut vous affirmer qu’il n’y aura pas beaucoup de monde pour s’accrocher coute que coute à iOS 4.

Le Jailbreak devra trouver de nouvelles solutions et Comex se remettre au travail. Cette fois, il devra simplement être plus prudent.

Ne nous dites pas que vous y croyez vous à un iOS 4.3.4 alors que l’iOS 5 est presque sur vos iPhones.

L’avenir nous donnera la bonne réponse mais quoi qu’il en soit pensez à sauvegarder vos clé SHSH (Tiny Umbrella ou iShsHit package Cydia.) en espérant que ces clefs soient toujours utilisables avec le nouvel iTunes, ce qui n’est pas acquis

Attention, la version de Jailbreak.me 3.0 « pirate » qui circule sur le net est terriblement instable, son utilisation risque de vous donner plus de déceptions que d’avantages.

Plus d’informations sur ce qui s’est passé à propos de la fuite sur Redmondpie (contenu en anglais)

Taggé avec: , , , , , , ,

6 Commentaires

  1. Moi,je ne pense pas qu’il sorte un 4.3.4, trop de boulot ailleurs, ensuite je suis persuadé que nous trouverons le jailbreak pour IOS5, c’est obligé!

  2. Même avis, un iOS5 b2 qui doit encore être pas mal amélioré et rapidement pour une sortie en septembre et en tout cas avant un iPhone « 5 ».

    un Lion qui devrait rugir mais qui n’est pas encore complètement opérationnel dans sa version beta4 développeur.

    Donc 2 gros dossiers sur les bras. iOS 4 est un ancêtre qui ne fera plus parler de lui d’ici quelques semaines. Donc, je crois qu’Apple n’aura cure des résultats et péripéties du Jailbreak en 4.x

    Par contre, ils ne manqueront pas tirer profit des Jailberaks et failles révélées hâtivement pour sécuriser un peu mieux les prochains iOS…

  3. Bonjour

    Je crois que ce qu’il faut comprendre de ce tweet c’est que la sortie du JB n’a rien d’imminente… (sinon pourquoi s’inquiéter d’une MAJ Apple)

  4. ça devait arriver, depuis le temps que Comex nous promet le jailbreak de ipad2 !!! lol

    Sérieusement je pense pas qu’Apple nous sorte une version 4.3.4 déjà cette version beta ne fonctionne que pour l’Ios 4.3.0 donc déjà corriger par Apple en 4.3.1, 4.3.2, 4.3.3.

    Et elle n’est déjà plus disponible sur le web …
    donc gros coup de buz pour nous dégoutter encore plus d’attendre une version final …

  5. J’en ai profité pour jailbreaker mon iPad2, mais cette version est instable au niveau des mails; attendons la version finale de Comex.
    Quant à la mise à jour du firmware, comme d’habitude, avant de la faire, attendons les recommandations des Devs.

Trackbacks

  1. Jailbreak 3.0 de l'iPad 2 et des autres iDevices: Ce qui se dit ce que l'on en pense... | SOSiPhone.com (Le Blog)

Laisser une réponse