Color Range, Effets couleurs de nouvelle génération sur vos photos

Color Range est une application universelle pas ruineuse avec ses 0,79€. Une fois sur votre iPad ou votre iPhone elle vous permettra de donner des effets magiques de couleurs et de luminosité à vos images sans a avoir besoin de patouiller avec un stylet.

Avec cette application vous aurez de belles photos « vintage » ou « futuristes » en quelques mouvements de doigts.

Il est aussi possible de convertir les photos en noir et blanc tout en conservent certaines couleurs. Ce sera pour vous l’art de savoir sélectionner les plages de couleurs qui feront que vos images deviendront un tableau artistique ou non.

Si cela reste tout de même plus simple que de manipuler un pinceau, mais les résultats ne sont pas immédiats au premier rendez-vous.

Le nouvel outil Color Slider prévoit 6 teintes pour chaque couleur, c’est avec cette nouvelle version une avancée notoire pour être plus rapidement plus performant.

La page d’aide est en Français, et le reste est uniquement constitué d’icône qui symbolisent les actions à réaliser. Le developpeur s’est de cette manière affranchi de mise à jour et de traductions dans différentes langues, c’est assez astucieux et cela met tout le monde à la même enseigne !

L’effet HUE permet de remplacer la ou les couleurs initialement choisie(s) par toute autre couleur. Ainsi vous pouvez changer les couleurs de tous les éléments. De même pour obtenir des effets de couleur plus lumineux il y a la fonction du réglage de la luminosité et de la saturation.

On est encore loin d’un photoshop mais pour les artistes et les photographes, c’est un outil qu’il ne faut pas négliger si l’on tient compte de son prix, de sa licence universelle et de sa facilité d’utilisation.

Lien AppStore

Color Range pour iPhone et iPad (0,79€)

Taggé avec: , , , , , , ,

Laisser une réponse