Wunderlist, remarquable gestionnaire de tâches gratuit et multiplateformes

Wunderlist de 6Wunderkinder propose gratuitement de vous permettre stocker dans les nuages (cloud service) vos tâches et de les gérer de n’importe où avec en outre la possibilité de partager ces évènements avec vos amis, collègues, etc…

Ce qui fait a grosse différence par rapport à la concurence – hors le fait d’être totalement gratuit – c’est d’être multiplateformes ! Vous pourrez ainsi retrouver vos tâches immédiatement depuis les applications Windows, Macintosh OS X.

Si l’on s’en tient a la gestion de ses rendez-vous, on peut faire pratiquement pareil avec Google. Cependant, par les temps qui courent, on a vu quelques cas de comptes Google fermés sans avertissement avec perte des services et bien entendu des données attachées au compte. Google prend aussi le mauvais pli de couper des compte Google+ sans que l’utilisateur n’ait beaucoup de recours. Peut-être serait-il judicieux de commencer à ne plus mettre tous ses œufs dans le même panier.

Christian Reber, Fondateur de 6 Wunderkinder et son iPhone

La seule limitation de l’application AppStore iPad ou iPhone Wunderlist est de ne pas avoir le support Français. Vous devrez baragouiner à minima Anglais ou Allemand pour vous affranchir sans douleur de vos habituels affreux post-it de notes. A peine avions nous posté cet article de test que le Wunderlist passe officiellement avec le support en Français. Pour activez le Français, mettez à jour en version 1.2.3 ou plus récente et allez dans les Paramètres (Settings) de l’application, choisissez Langue -> Français et relancez Wunderlist.

Au prochain lancement, il sera en Français sur iPhone comme sur iPad


Mais au fait que peut-on créer avec WunderList ? Pratiquement n’importe quoi qui puisse être « à faire », vos prochaines courses, les coups de téléphones à donner demain, vos rendez-vous avec votre psy… Chaque tâche peut être marquée comme « importante » via une étoile, mais le plus appréciable dans ce logiciel c’est le souci de faire du simple, du clair et du beau !

Les tâches s’organisent sous forme de dossiers et elles peuvent avoir un début, une fin mais surtout une alerte Push pour vous rafraichir la mémoire.

Simple d’approche, vous avez une boîte de réception où se trouvent toutes les tâches non classées, un onglet « tâches importantes », un classement par date avec votre classement des choses à faire pour aujourd’hui, demain, les 7 prochains jours, etc… et pour finir un classement par dossiers. Il n’y a rien dans Wunderlist qui ne soit pas complètement intuitif.

De plus, si vous quittez votre Wunderlist iPhone et que vous passez sur votre Wunderlist Mac, PC ou iPad – et pourquoi pas Android – vous aurez l’agréable surprise de retrouver une interface similaire. Vos habitudes pourront vous suivre avec vos tâches.

Même si vous n’avez pas votre smartphone, tablette ou ordinateur perso sous le nez, une interface web disponible ici vous permettra de retrouver vos ToDo (prononcez « Tout doux ») en indiquant votre identifiant de compte Wunderlist.

Coté esthétique, pour du gratuit, il n’y a rien a redire, c’est complètement dans le veine de ce que l’on a l’habitude de retrouver sur les plus beaux logiciels OS X. Petits raffinements, sur iPhone et iPad vous avez la possibilité de définir l’ambiance de fond qui vous correspond le mieux. Dommage de ne pas pouvoir piquer une photo directement dans sa bibliothèque, on y viendra peut être dans une mise à jour…

Sachant que pour ouvrir un compte, on ne vous demandera pas plus qu’un email et un mot de passe, ils n’ont pas mis le paquet pour en profiter pour collecter un maximum de renseignements personnels.

Pour le moment, c’est ce qu’il y a de mieux en gestionnaire de tâches multiplateformes complètement gratuit.

Wunderlist est à la tâche ce que la Vizirette était à l’antitache !

Liens AppStore

Wunderlist pour iPhone (Gratuit)

Wunderlist HD pour iPad (Gratuit)

Wunderlist sur les autres plateformes

Taggé avec: , , , , , , , ,

8 Commentaires

  1. Salut,

    M’a l’air pas mal du tout, j’avoue que je suis pas fan des applications de gestion des taches mais bon je sais aussi qu’elles font en général un véritable carton auprès du public.

  2. Et puis l’icône est jolie… y a bop trop d’app avec des icônes pourries qui font tache sur notre springboard.

  3. très bien cette appli, je l’utilise depuis quelques temps maintenant.
    un truc qui me manque: pouvoir créer plusieurs alertes pour une même tache. Dans le même genre d’idée, proposer des alertes récurrentes serait une bonne idée (ex: penser à prendre son médicament tous les jours à la même heure 😉 )
    sinon, c’est top, tout est synchronisable entre les différentes plateformes, pc, mac, iBidules, android…

  4. je trouve cette application extra, mon seule point negatif c’est le language, l’anglais et moi c’est pas top top, sinon l’ergonomie et la fluidité de l’appli sont top
    en plus c’est gratuit 😉

  5. A peine avions nous posté cet article de test que le Wunderlist passe officiellement avec le support en Français. Pour activez le Français, mettez à jour en version 1.2.3 ou plus récente et allez dans les Paramètres (Settings) de l’application, choisissez Langue -> Français et relancez Wunderlist.

    Au prochain lancement, il sera en Français sur iPhone comme sur iPad

  6. Il y a mieux en gratuit multiplateforme, au mois les quatre là :
    ToodedleDo, Remember The Milk, Doit.im, Producteev

    Je n’ai pas été convaincu par Wunderlist, trop simple et esthétique pas du tout à mon goût. Je suis en train de comparer 3 des applications ci-dessus avec une préférence pour ToodleDo pour l’instant.

Trackbacks

  1. Ajoutez vos tâches à Wunderlist directement depuis Siri [iPhone 4S] | SOSiPhone.com (Le Blog)

Laisser une réponse