TweetBot plutôt qu’un autre client twitter iPhone, pourquoi lui ?

Personne n’ignore qu’Apple et le zozio de Twitter seront pour ainsi dire mariés dans le prochain iOS5. A grand renfort de boutons placés un peu partout dans iOS5 vous serez invité à Twitter.

Sans se perdre dans les raisons qui font qu’Apple ait eu une préférence pour le piaf en bleu et la baleine plus qu’un autre réseau social, il faut se rendre à l’évidence que posséder in iDevice sans avoir son compte Twitter (qui est gratuit) ne sera pas vraiment avoir toutes les fonctions d’iOS 5 sous la main.

Ensuite la seconde question que l’on peut se poser est quel client twitter vais-je utiliser sur mon iPhone ? La question se pose moins sur iPad ou il y a nettement plus de places et où les clients twitter les plus touffus restent utilisables. Donc notre problème sera sur iPhone. Comme monsieur tout le monde, nous avons installé le client officiel gratuit que préconise Apple : Twitter disponible sur AppStore.

Au fils des jours qui passaient, le client faisait son rôle de client sans donner des ailes pour se prendre pour un aigle du Twit.

Bon, c’était gratuit alors contre mauvaise fortune, bon cœur, et puis nous avions Twitter sur notre iPhone… et il ne plantait pas trop.

Au détours des articles lors d’un test d’un obscur client twitter plus ou moins bien réussi, un lecteur du Blog nous posé la question de savoir quel était notre client Twitter iPhone… Notre réponse l’a fait rire ! Il nous a dit que l’on devait essayer d’urgence Tweetbot qui fonctionne sous iOS4 à merveille et aussi sous iOS5 sans anicroches.

Armé de notre Tweetbot, nous avons préféré attendre une bonne semaine avant de lancer haut et fort que c’est le meilleur client Twitter disponible actuellement sur AppStore !

Là, on est en mesure de vous confirmer que le Tweetbot est achi complet, intégralement en Français, avec du Push à tout les étages, d’une ergonomie diablement bien gaulée et  multicomptes. Son seul défaut, celui d’être payant avec ses 2,39€ mais ensuite, c’est vite oublié tant c’est confortable.

Les Push et les petites alertes sonores rendent Twitter vraiment vivant. Les deux derniers boutons de fonction sont paramétrables et l’on cherche encore une fonction ou une lecture des Twits qui ne soit pas accessible depuis cette App.

En ce qui concerne la rédaction de vos Twit, que vous ayez du texte, de l’image, de la vidéo TweetBot prend cela en charge que ce soit seul ou en collaboration avec iOS 5.

Avec TweetBot votre iPhone devient une véritable centrale à twits

Vous twittez beaucoup depuis votre iPhone? Investissez dans un client twitter qui a du caractère, vous ne le regretterez pas.

Lien AppStore

Tweetbot – Un client Twitter qui a du caractère pour iPhone (2,39€)

 (Lien AppStore)
Note AppStore: 
Gratuit - version - 0 Mo

Puisque vous êtes arrivés au bas de cet article, et si vous en profitiez pour nous suivre sur Twitter ?

..

.

Au fait, merci à P@radox pour le conseil avisé de changer de client Twitter pour TweetBot !

Taggé avec: , , , , ,

7 Commentaires

  1. Mais de rien.
    Que dire de plus….. effectivement très complet, pour les accros du « Zozio » qui ne connaitraient pas encore, je pense que cet achat est indispensable.
    Le prix m’a fait attendre un moment avant de passer à l’achat car j’en entendais beaucoup de bien, mais une fois acheté j’ai compris.
    Et regretté de ne pas l’avoir acheté avant.

    Allez y vous ne regretterez pas votre achat c’est sympa de tweeter avec TweetBot.

  2. Perso, ça fait un bon moment que j’utilise le trio Echofon Mac / iPhone / iPad, que je trouve déjà bien complets. Je ne vois pour l’instant ce que TweetBot offre de plus…

  3. Il offre déjà d’être moins cher qu’Echofon 3.99 E, je ne parle pas de la version gratuite d’Echofon qui à absolument rien de comparable à TweetBot.
    Qui est juste Multi-parametrables pour les services de raccourcisseur d’url,upload image video tweet long, lecture différée etc etc et multi compte bien sûr……Echofon full est un bon Client mais pas comparable à TweetBot ; mais ça c’est juste mon avis.
    Après c’est une question de gout, y en à qui ne jure que par twitterrific par Echofon ou par TweetBot 🙂

  4. J »en avais parler il y a quelques mois à François.
    Pour ma part adopter en cra**é depuis sa sortie, puis acheter il y a quelques temps car elle le mérite vraiment cette petite application.
    L’interface est tellement bien faites qu’une fois goûté vous ne pourrez vous en passer.

  5. J’utilises cette application aussi, la meilleure depuis l’arrivée du PUSH !

Trackbacks

  1. Tweetery twitter made easy client twitter pour quelques temps GRATUIT | SOSiPhone.com (Le Blog)

Laisser une réponse