Port série RS-232 sur iPad ou iPhone via un simple câble

Vous ne vous souciez pas que l’iPad soit sans port USB, sans SDcard et bien entendu encore moins de port série ?

Les plus jeunes vont probablement se demander « quelle série ? », mais pour les plus anciens, ils auront une pensée émue pour cet antique port série ancêtre de notre USB qui permettait de connecter qui une souris, qui un clavier, et parfois même une imprimante via ce ridicule connecteur de 9 broches nommé port série.

Et bien un nouvel accessoire pour connecter votre iOS des années 2010 va permettre de connecter vos vieux périphériques des temps les plus reculés qui utilisent le port RS-232 (ou port série).

On en voit déjà qui regardent du coté du grenier ou de la cave et d’autres qui regrettent d’avoir tout balancé en 1990… qu’ils ne s’énervent pas trop vite !

Comme montré sur l’image du dessous (via 9to5Mac), pour 59 dollars, vous avez un câble série RS-232 avec à un bout une sortie Dock iPod dock à l’autre extrémité un connecteur male DB-9.

Déjà remarqué au Macworld de janvier, cet accessoire est le fruit de la collaboration entre Redpark Product Development et les ingénieurs de Keyspan.

Cependant, comme iOS n’offre pas le support du protocole série, les périphériques RS-232 ne fonctionneront pas sans une application spécifique.

Mais rassurez-vous, pour cette raison, Redpark a mis a disposition pour messieurs les développeurs, des library proposant les protocoles de communication série. Voilà qui va aider les acharnés du code à faire fonctionner de nouveau sous iOS des très très mais alors très vieux périphériques comme par exemple un Modem…

Comme vous pouvez vous en douter, pour le moment rien ne fonctionne avec ce câble, mais les possibilités son infinies, ce sera plus selon le bon vouloir d’Apple d’accepter des applications RS-232 compatibles dans son App Store. A suivre…

On compte beaucoup sur nos amis les développeurs pour nous proposer des choses inédites, peut être que Cydia sera le laboratoire du port série sur iPad, qui sait…

Plus d’informations sur le site de Redpark.

Taggé avec: , , , , , , ,

1 Commentaire

  1. je me languis de voir ce qu’ils vont nous pondre d’interressant

Laisser une réponse