Twitter version web iPad devient plus pratique et Gmail adopte le Rétina display

Les sites web pour mobile et tablette Apple sont loin d’être abandonnés pas les sociétés qui proposent des applications AppStore. Il faut dire que beaucoup de personnes préfèrent lancer Safari Mobile pour accéder à leur Twitter ou leur Gmail que de s’empêtrer dans des quirielles d’icônes que l’on peine parfois à retrouver.

Twitter vient donc de revoir sa présentation pour son web au format iPad et c’est un bon point pour ce service de micro blogging qui devient au moins aussi pratique et  fonctionnel sous Safari Mobile que depuis l’application officielle proposée dans AppStore !

Pour accéder à la version web sur un iPad, dirigez-vous sur mobile.twitter.com et ne tenez pas compte des invitations à télécharger leur application Twitter pour iPad.

De son coté Gmail a fini par s’adapter à l’écran Retina de votre iPhone 4, conséquence immédiate, vos icônes sont moins floues et vous profitez à 100% des avantages de votre téléphone Apple.

Autre fonctionnalité qui est très appréciable, d’un doigt, un petit « zoup » vers le bas de votre page Safari pour rafraichir le contenu de celle-ci. Plus de bouton recharger à aller débusquer dans un coin de page.

On voit que même en plein été, il y en a qui sont resté bosser !

Des fonctionnalités que les sites au format mobile ne tarderont pas à copier. Enfin, on l’espère …

 

Taggé avec: , , , , ,

Laisser une réponse