Apple bloque en Europe le Galaxy Tab 10.1 de son concurrent Samsung

Après avoir obtenu un blocage du Galaxy Tab en Australie, voilà une nouvelle victoire, du moins temporaire, de Cupertino pour contrer une invasion sur ses plates bandes d’une tablette très réussie et qui tourne sous Android et de marque Samsung.

L’Union Européenne confirme par un jugement que la tablette de Samsung doit être interdite à la vente tant que le dossier n’a pas été jugé.

Actuellement il faudra aller aux Pays Bas pour trouver la Galaxy Tab 10.1. C’est encore le seul pays qui fait exception pour des raisons de législation spécifique en matière de concurence et de copie, mais Apple n’a pas dit son dernier mot et a aussi déposé une plainte dans ce pays.

Demain Le Galaxy Tab 10.1 sera peut être introuvable ou du moins illégale en Europe !

La plainte se base sur le design « trop » similaire du nouveau produit de Samsung avec l’iPad2 d’Apple.

Un jugement du tribunal de La Haye est attendu sans délai pour vous dire si vous pourrez courir dans un magasin avoir une tablette Samsung ou si vous devrez continuer de scruter les magasins Apple qui pousseront tôt ou tard dans votre département.

Avec ces signes forts, Apple déclare-t-il la guerre pour conserver ses parts de marché des tablette ou est-ce un moyen comme un autre de freiner la concurence en attendant la sortie d’un éventuel iPad3 ?

De son coté, Samsung publie le communiqué suivant :

« Samsung est déçu par cette injonction préliminaire, décidée par la Cour de justice allemande, à l’encontre de la Galaxy Tab 10.1, mais a bien l’intention de se défendre par les moyens légaux à sa disposition pour défendre ses droits de propriété intellectuelle, et continuera à les défendre activement au niveau mondial. Samsung prendra toutes les mesures nécessaires pour faire retirer cette injonction dès que possible et assurer la distribution de ses produits novateurs en Europe et dans le monde. Cette décision de la justice allemande, n’influence nullement toutes autres procédures judiciaires déposées dans les Cours d’Europe et du reste du monde. »

Si vous voulez vous donner une idée du bien fondé d’Apple vous pouvez retrouver un maximum d’images du produit litigieux sur le site de Samsung

Taggé avec: , , ,

6 Commentaires

  1. Il est temps qu’Apple admette que la concurrence existe et que d’autres tablettes plus ouvertes (flash) vont manger dans ses plates-bandes!

  2. +1 Candas, leur politique commence réellement à m’agacer et me décevoir de + en +

  3. Tu as bien raison Candas. On va pas le nier, Apple sort des produits de qualité mais il serait peut-être temps qu’elle se rende copte qu’elle n’est pas seul sur le marché des tablettes…d’après moi, Apple devrait être jugé pour con cure ce déloyale car elle met pas des bâtons mais des « arbres » dans les roues des autres entreprises en les empêchant de vendre leur produits.

  4. Tu as bien raison Candas. On va pas le nier, Apple sort des produits de qualité mais il serait peut-être temps qu’elle se rende compte qu’elle n’est pas seul sur le marché des tablettes…d’après moi, Apple devrait être jugé pour concurence déloyale car elle met pas des bâtons mais des « arbres » dans les roues des autres entreprises en les empêchant de vendre leur produits. C’est abérant de voir qu’elle a réussi a interdire a Samsung l’accès a l’europe soi disant que la tablette Samsung est une copie de l’ipad alors que je ne trouve pas vraiment que elles se ressemblent

Laisser une réponse