FlapCraft des Vikings de haut vol sur iPad et iPhone

Bonne et rapide prise en main avec ce jeu iPhone et iPad qu’est FlapCraft. Les graphismes sont réussis cela en fait un jeu d’une esthétique très homogène et avec du caractère.

Au début, on vous proposera un court entrainement pour faire surfer votre Viking dans les airs, puis vogue la galère… Au fil de vos exploits vous planerez de plus en plus loin dans le paysage, découvrant des monstres, la lune et même des extraterrestres !

Après de multiples essais qui vous font gagner des VikingCrédits, sorte de monnaie locale, vous pourrez acheter des objets vous permettant de progresser dans les figures imposés. Tantôt vous devrez rebondir sur des détails du décor, tantôt vous devrez allez le plus loin possible en faisant preuve d’astuce.

On vous laisse le voile sur les accessoires, vous les découvrirez, c’est plus drôle

Les accessoires sont primordiaux pour gagner du terrain et progresser dans les tableaux. Leurs « achats » sont en VikingCrédits et ne vous couterons pas un seul achat in-app.

Dans l’ensemble, une fois pris en main, les tableaux sont assez faciles sauf le dernier qui est un truc de dingue. Pour ceux qui veulent faire comme au ski, sans les skis et sans la neige mais avec les mêmes émotions, ce jeu est vraiment pas mal du tout.

Si la durée de vie est un peu courte (30 niveaux), on peut progresser et refaire les niveaux pour être un « top Viking » et dans ce cas il n’y aura pour fin de partie que votre lassitude !

Peut-être est-il important de préciser que pour passer un tableau, il faudra réussir un exploit que l’on vous met au défi de réaliser. On va résumer en : Plus haut, plus loin, plus glissant… même si ce n’est pas forcement dans cet ordre et si les challenges sont parfois cumulés.

Vous pourrez refaire et devrez refaire le niveau jusqu’à ce que vous ayez réussi le but à atteindre, il n’y a pas moyen d’y échapper !

Globalement, un jeu garanti super fun ! Seul reproche, son interface exclusivement en anglais, mais cela ne gâche pas le plaisir. Si au moment de l’équipement vous prenez un peu au hasard à cause de la langue, ce n’est pas extrêmement pénalisant. Avec ou sans l’équipement ad-hoc, vous pourrez jouer quand même, les meilleurs scores ne seront pas à votre portée un point c’est tout.

Un défi parmi les autres… Volez juste au dessus des arbres sans vous planter durant 6 secondes

Après une partie d’essai, on pige vite la nature des objets et les bénéfices que l’on peut en tirer.

Comme le jeu est universel, vous retrouverez autant de plaisir sur votre iPhone et votre iPhone avec un seul investissement.

On espère vivement que le développeur proposera de nouveaux niveaux par mise à jour gratuite. S’il en profite pour faire une interface en français, il sera un ange.

Lien AppStore

FlapCraft pour iPhone et iPad (1,59€)

Taggé avec: , , , , , ,

Laisser une réponse