Kérity apprendre à lire en regardant un dessin animé sur iPhone ou iPad

So Ouat donne encore une fois une très belle application ludo-éducative pour apprendre à lire et aimer continuer de lire. Cette fois pour captiver son jeune auditoire, l’application Kérity en version iPhone ou en version HD pour iPhone et iPad, nous propose en plus du texte, d’admirables illustrations animées.

Que l’on ne perdre pas de l’esprit que l’application doit faire lire (ou écouter) l’histoire, ce n’est pas un réel dessin animé, ce serait plus un support de belles illustrations vivantes. Le texte n’est pas écrasé par les images et il reste une part à l’imaginaire.

Si les adultes trouveront sans doute que c’est un drôle de dessin animé, les enfants vous diront que c’est « trop joli ». L’histoire magique pour ceux et celles qui aiment lire donne une dimension irremplaçable aux petits personnages des contes et légendes.

Pour résumer l’histoire, deux enfants, Natanaël et sa sœur Angélica sont en vacances dans la grande maison de Kérity de leur défunte tante Eléonore. Dans son testament, elle lègue aux parents la maison, à Natanaël la clé d’une porte interdite et une poupée Russe à sa sœur.

Est-ce la un partage vraiment équitable entre les deux enfants ? En feuilletant les pages, la clé va révéler une bibliothèque et la poupée un autre secret.

Au fils de l’œuvre, on comprend petit à petit la phrase du loup « Lis, je t’en supplie » après les 12 coups de midi, il sera trop tard…

Qui va sauver la maison et les personnages des contes à temps ? Natanaël ou Angélica ? Peut-être un peu les deux enfants réunis. C’est ce que vous découvrirez en tournant les pages richement illustrées de cet ouvrage captivant.

A la 16 ème et dernière page, on regrette une fin trop brutale, pas violente mais vraiment rapide avec le dernier mot de la narration qui est presque coupé. A part cette coquille numérique, Kerity est l’ouvrage qui va passionner les enfants, qu’ils sachent lire ou pas.

Si l’on interroge l’enfant, il trouve l’histoire féérique et pleine de poésie. Demandez-lui en fin d’histoire si Natanaël à eu finalement le plus bel héritage. S’il aime lire, il vous dira que le plus « riche » est celui qui garde ses livres.

A vous de découvrir cette fabuleuse histoire avec ses pages vivantes d’émotions et d’illustrations.

Comme dans toutes les applications ludo-livres de So Ouat, il est possible de basculer en Anglais. Cette bascule est un formidable tremplin pour aborder la langue de Shakespeare sans être terrorisé. Que vous soyez dans l’interface en Français ou en anglais, de petits exercices et outils d’apprentissage de la lecture (à faire avec les parents) donnent des révisons tout en s’amusant. Vous pourrez retrouver les voyelles, les lettres muettes, les syllabes et quelques explications de texte ou définitions de mots compliqués.

De l’avis éclairé de parents, l’application peut servir à un large éventail d’age. Si votre enfant est dans les 4 à 6 ans, vous aurez un superbe support pour aborder la lecture. Si votre enfant est plus âgé, il pourra écouter et lire une histoire avec ou sans votre aide. De même, si vous le pouvez, préférez l’iPad comme support éducatif, c’est quand même plus confortable.

Liens AppStore

Kérity pour iPhone (0,79€)

Kérity HD pour iPhone et iPad (2,99€)

Pour les curieux, une petite présentation vidéo.

 

Taggé avec: , , , , , , , ,

2 Commentaires

Trackbacks

  1. C'est déjà Noël, deux grands titres So Ouat à -50% uniquement aujourd’hui | SOSiPhone.com (Le Blog)
  2. Calendrier de l’Avent: Fenêtre du 7 Décembre, gagnez 10 licences HD de So-Ouat | SOSiPhone.com (Le Blog)

Laisser une réponse