Apple propose un adaptateur micro-USB pour Dock iPhone et iPad

Apple lance discrètement un adaptateur micro-USB pour se conformer à la législation Européenne. Il faut savoir que l’Europe va imposer dès l’année prochaine aux constructeurs de smartphones une standardisation de son bloc alimentation.

L’idée est de pouvoir avoir un chargeur unique et universel pour éviter des tonnes de déchets polluants et couteux à recycler. A terme, un chargeur de HTC devrait pouvoir être utilisé sur un iPhone et inversement.

Pour le moment, c’est assez utopique et si vous avez plusieurs marques de téléphones mobiles dans votre poche, vous avez autant de chargeurs et de câbles. De même, si vous changez de smartphone, il vous pouvez tout jeter !

Autre future contrainte législative la batterie devra être amovible… Apple n’a pas encore sauté le pas, on verra ce que nous réserve l’iPhone 5. Pour faire bon élève, la firme de Cupetino a tout de même mis en vente un connecteur dock au format micro-USB.

Cette mise au norme avec la législation Européenne reste à leur sauce Apple et ne respecte pas totalement les termes de la loi.

En effet, l’adaptateur micro-USB Apple va quand même nécessiter d’avoir dans sa poche ce petit accessoire. Et il ne faudra pas l’égarer, le perdre ou l’oublier.

On est loin de la demande initiale de Bruxelles qui souhaite un connecteur direct sur le téléphone mobile.

Il y a de fortes chances que l’iPhone 4S soit fourni avec cette connectique, mais si vous avez un ancien iPhone rien n’est perdu, pour 9 €uros, il est disponible chez dans toutes les boutiques Apple.

Taggé avec: , , , , ,

Laisser une réponse