Apprends les saisons avec poko sur iPhone ou iPad [KIDS]

Nous sommes conquis par cette très belle application niveau préscolaire et maternelle de Tribal Nova. Apprends les saisons avec poko s’adresse au 3 à 7 ans et va permettre à l’enfant de s’éveiller en prenant conscience du temps qui passe et du temps qu’il fait.

L’interface vraiment belle et très bien réfléchie pour de jeunes enfants va plonger le bambin dans un univers de couleurs, de formes et de sons en fonction de son âge.

Après avoir été au contact de Apprends les saisons, votre jeune enfant comprendra sans problème le rythme de la nature, du froid rigoureux de l’hiver ou de la chaleur estivale. Mais ce n’est pas tout, il saura aussi que les conditions météorologiques suivent le rythme de la nature. Par évidence, toujours en s’amusant l’enfant pourra comprendre que certains vêtements sont plus adaptés à certaines période de l’année que d’autres.

Les 3 niveaux sont fonction de l’age et des compétences de l’enfant :

Niveau 1 – Repérer les conditions météo (pluie, neige, etc) sur des photos pour aider Bibi à remplir son album.
Niveau 2 – Trouver les vêtements qui ne correspondent pas au temps qu’il fait afin d’aider Poko à prendre une photo.
Niveau 3 – Deviner quelles activités Poko a fait certains jours de la semaine, en se basant sur le mois de l’année et le temps qu’il a fait ce jour là.

Cela semble couler de source pour un papa ou une maman mais si vous avez 5 ans, ce n’est pas toujours facile de comprendre que l’on doit mettre cette horrible imperméable sous prétexte que l’on est au mois de novembre. Et d’ailleurs sait-il qui est ce méchant mois de novembre et pourquoi d’un coup il fait tout humide et froid?

Apprends les saisons va éclairer le gamin d’âge préscolaire sur ces questions bien mystérieuses qui trottent dans sa tête. Des tableaux toujours vivants, colorés, ludiques plongent dans les débuts ou la confirmation de la maitrise du langage et de la découverte de ses sens.

Cela fait longtemps (dès 1983) que Steve Jobs favorisait dans les écoles Américaines le développent de l’outil informatique au travers de son action Kids Can’t Wait. Le tactile est un instrument assez unique qui rend l’outil a porté de main de tous.

De plus et c’est un bon point pour les « Apprends avec », ces applications suivent l’âge du joueur, elles seront aussi utiles pour les petits frères et sœurs que les ainés.

Une application à ne pas rater pour le plaisir de vos enfants.

Si vous êtes arrivé au bas de cette page, c’est que le sujet vous touche, alors pourquoi pas nous laisser un commentaire, il n’est pas impossible que nous ayons un code promo a offrir pour vous faire profiter de cette formidable application.

 

Liens AppStore

Apprends les saisons avec poko HD pour iPad (2,39€)

Apprends les saisons avec poko pour iPhone (1,59€)

 

Si vous achetez un de leur produit, vous serez heureux d’apprendre que 10% des revenus sont versés à l’association Plan International pour soutenir des projets d’éducation en Afrique.

 

1 Commentaire

  1. Bonjour, je compte bien acheter bientôt un iPad et je verrai bien cette application dessus ! En tout cas merci du travail réalisé, je bookmarque la page 🙂

Laisser une réponse