Mise à jour majeure de iTunes avec la version 10.5

C’est dans les bacs ! iTunes 10.5 et son lot de nouveautés est disponible en téléchargement sur les serveurs Apple.

Au programme, une intégration des nouveaux services iCloud qui sauvegarderont vos documents dans les nuages. Ce service, gratuit permet de télécharger sans limite les applications et livres sur un maximum de 5 ordinateurs autorisés depuis votre compte iTunes.

Avec iOS 5, selon vos paramétrages, si vous achetez une application sur votre Mac, elle sera installée automatiquement et instantanément sur votre iPhone, iPad, iPod Touch. Notez que si cela vous pose problème, cette fonction étant active par défaut, il faudra aller sur votre iDevice la désactiver.

Autre nouveauté de taille, iTunes Match, pour un abonnement annuel de 25 dollars par an, vous pourrez retrouvez la musique achetée mais aussi et surtout celle que vous possédez de manière légale ou non sur vos périphériques Apple. Si dans sa grande bibliothèque de 18 millions de morceaux, Apple ne trouve pas d’équivalence, il prendra votre morceau de musique pour l’héberger pour vous dans les nuages. Match ne sera disponible dans un premier temps qu’aux Etats-Unis puis devrait être étendu à l’Europe d’ici à la fin de l’année. Il y a quand même une limite, avec un maximum par compte de 25 000 morceaux, sur 10 ordinateurs et 5 appareils sous iOS 5.

iTunes 10.5 vous sera de toute manière indispensable pour mettre à jour votre périphérique iPhone, iPad ou iPod Touch car seule cette nouvelle version acceptera d’installer le nouveau firmware iOS5. C’est aussi la version 10.5 et suivantes qui seront en mesure de vous apporter les nouveaux services que propose Apple.

Pour les nouveautés marquantes liées à iTunes 10.5 et votre iDevice, le plus appreciable est la synchronisation sans câble via le Wifi et votre PC.

Ultime remarque, les développeurs qui utilisaient la version de iTunes 10.5 beta, n’ont plus que quelques heures avant de voir leur version arriver à expiration. La version beta de iTunes étant fournie avec un time limit.

Lien de téléchargement : iTunes 10.5 Mac ou PC

Pour P@radox

Taggé avec: , , , , , , ,

9 Commentaires

  1. du coup la 10.5.1 pour les Dev vient de faire son apparition avec iTunes Match 🙂

  2. Je n’ai pas l’impression que la version la version 10.5 est sortie officiellement, le lien que vous donnez indique que la version sera là prochainement. et il propose la version 10.4 en téléchargement.

    Moi je suis toujours en 10.5 beta 7 et mon logiciel apple de MAJ me propose pas la 10.5 ni le site d’apple

    • J’ai téléchargé et installé la version 10.5 en suivant ce lien il n’y a pas une heure.
      La version 10.5 est donc disponible.
      Par contre la page n’est pas vive, on sent qu’il y a du monde au portillon !
      La téléchargement m’a pris 8 minutes pour un dmg de 107,5 Mo

  3. c’est marqué en toute lettre, 10.5 Bientôt dispo. et en téléchargement 10.4 suffit de lire : je pense qu’ils sont revenus en arrière.

  4. Si vraiment c’est difficile de cliquer sur ton propre lien je te fais une capture : http://twitpic.com/6yxyfa

  5. => http://www.apple.com/itunes/

    Fonctionne sans pbl sous Firefox
    Fonctionne pas sous Chrome

    iTunes 10.5 download

    • Je te prie d’accepter toutes mes excuses, pour le ton employé dans le post juste avant cette réponse. Ton inacceptable de ma part, et inutilement ironique.

      Désolé, suis pas moi même en ce moment. Quand je me relis quelques jours après avoir écris ça, j’ai vraiment honte de moi, alors ça ne répare rien, mais le minimum et de s’excuser, donc je m’excuse.

  6. même sous chrome ça marchait bien hier aussi 🙂

Laisser une réponse