iPad 1 amputé des gestes multitâches sous iOS5, bug ou absence volontaire ?

Après Siri Assistant réservé au 4S, c’est Rave qui va encore trouver cet état de fait normal. Cependant, les utilisateurs d’iPad1 vont trouver la pilule amère de constater que les gestes multitâches ont purement et simplement disparus d’iSO5 version finale. Le coup est d’autant pus rude que selon les annonces d’Apple.

« iOS 5 propose plusieurs nouveaux gestes et raccourcis qui vous aideront à trouver vos marques encore plus vite sur votre iPad : avec quatre ou cinq doigts, balayez vers le haut pour révéler la barre de multitâche, pincez pour revenir à l’écran d’accueil et balayez vers la gauche ou la droite pour passer d’une app à l’autre »

Le problème des gestes multitâches absent sur iPad1 avec iOS5 a été soulevé sur les forums du support d’Apple, le ticket reste ouvert… On ne peut pas exclure un « bug » marketing qui serait corrigé avec un l’arrivée d’un firmware iOS 5.01.

Sachant que ces mêmes gestes étaient activables sur des versions beta d’iOS, Apple va cette fois avoir du mal à trouver une excuse valable pour justifier leur absence sur les iPad 1.

Si le but est de faire vendre les iPad 2, autant désactiver le principe du tactile et dire que l’iPad 1 est un cadre photo de luxe !

Enfin, ça va montrer à Samsung que l’on peut se débrouiller sans….

Taggé avec: , , , , ,

7 Commentaires

  1. Ouaip, ca c’est LE truc qui me gonfle :/ Ces gestes sont mêmes activables depuis la version 4.x, il y avait une astuce pour les activer avec les outils développeurs. On sait très bien que ca fonctionne sans problème sur l’iPad1, alors pourquoi les désactiver dans cette version finale ?? Grrr :((

  2. Ce que je comprend encore moins c’est qu’en regardant dans les fichiers d’IOS5, la fonction « SBUseSystemGestures » (fonction permettant l’utilisation des gestes multitâches) est activée aux lignes 62 et 63 du fichier « Library/Preferences/com.apple.springboard.plist » !!!

    » Key SBUseSystemGestures /Key »
    » True/ «

  3. Il es possible de l’activer sur l’ipad 1 + ios 5.0 et je confirme ca fonctionne mais il fait jailbreaké son ipad pour cela …. Pas sur que la strategie d’apple soit la bonne

  4. Pareil, ça me ronge! Ca fait un moment qu’il y était sur iOS4… et là!?

    Soit c’est encore un pique marketing de très mauvais gout comme on les aime,
    soit juste un bug, et comme de par hasard sur l’iPad 1 seulement?

    C’est un peu égoïste ce que je vais dire, mais ils pourraient au moins le laisser aux développeur ^^

  5. Il est grand temps d’abandonner mon iPad pour un Android… désolé pauvres Pommes.

Laisser une réponse