Siri Assistant peut être quand même sur iPhone4 via Cydia

Siri est décidément le centre des préoccupations pour les détenteurs d’un iPhone 4. Il faut dire que l’on en a fait un tel tapage avant pendant et après sa sortie, qu’il est agaçant de ne pas l’avoir dans iOS5 pour iPhone4.

L’iPhone4S est plus rapide avec un appareil photo beaucoup plus performant mais si l’on a pas vraiment besoin – ce qui est le cas de 98% des utilisateurs d’iPhone4 – c’est cher le test du « dictaphone » Siri

Une nouvelle va ravir ceux qui en voulaient plus avec iOS5 sans devoir aller acheter un iPhone 4S qui n’apporte pas énormément de nouveautés pour un prix de plus de 600 €uros dans les Apple Stores.

Siri est en cours de tentative de portage par Steven Troughton-Smith sur les iPhone4. 

Une petite vidéo encourageante de ses résultats actuels

On peut voir que l’assistant fonctionne lentement mais il fonctionne. Le manque de vélocité serait dû à un pilote graphique spécifique inexistant sur l’iPhone4.

Le développeur ne lache pas prise et espère bien porter Siri en contournant ce problème de pilote absent. Si le problème de chipset graphique arrive à être contourné, Siri devrait être autant utilisable sur i4 que sur 4S.

Et qui dit iPhone4 laisse entendre aussi iPad 1 et iPad 2 !

On vous tiendra au courant car on est tous avec lui !

Pour les impatients, notez qu’après tests, Siri est un assistant extraordinaire en Anglais mais en Français il n’est pas encore complètement au point. Si vous l’aurez certainement un jour par la force sur l’iPhone4, vous risquez de trouver que les commandes en Français sont un peu légère en comparaison de ses capacités en Anglais.

Il faut savoir aussi que Siri doit pouvoir se connecter à internet pour fonctionner. Les utilisateurs intensifs de cet assistant doivent prendre en compte que Siri prend sa cote part sur vos forfaits 3G… Surveillez vos datas !

[Edit] Source : Engadget – De nouvelles vidéos sur le Youtube de Steven. En quelques heures les progrès sont déjà au rendez-vous coté vitesse, en revanche les serveurs Apple ne sont pas (encore) possible à utiliser.

Taggé avec: ,

4 Commentaires

  1. Depuis, il a mis à jour son portage est Siri est très fluide. Il a même mis une vidéo sur son compte youtube.

Laisser une réponse