Test de la batterie iPhone 4S par rapport à l’iPhone 4

iLouge a réalisé des tests sur la batterie de l’iPhone 4S en comparaison avec l’iPhone 4 pour vérifier si les dires d’Apple confirment une veille moins importante de 100 heures sur le nouveau modèle avec cependant des performances globales équivalentes ou supérieures.

L’iPhone 4S avec son processeur A5 double coeur devrait être plus gourmand en électricité par rapport au A4 moins puissant. Ce qui semble trivial ne l’est pourtant pas dans les résultats du comparatif.

L’iPhone 4S tiendrait la charge légèrement plus longtemps ou de manière identique en FaceTime, Wifi et pour les appels vocaux l’iPhone 4S ferait même un peu mieux.

Au contraire, les résultats pour les data en 3G, la musique et l’enregistrement vidéo sont moins bons.

Il faut constater que plus le réseau est dense et de qualité, plus les antennes intelligentes de l’iPhone 4S ne se perdent pas en recherche d’un meilleur réseau et plus votre temps de parole est important.

Il y a un gain de 20 minutes avec AT&T et Verizon sur réseau GSM par rapport à Sprint qui est en CDMA. Nos opérateurs devraient permettre les 5h54 de data puisque l’on est exclusivement sur réseau GSM. On retrouve cette même différence pour les appels téléphoniques avec respectivement entre 7 et 8 heures sur le réseau GSM et 6h30 sur réseau GSM.

La encore la différence de temps est directement lié à la qualité du réseau de votre opérateur. Il y a fort à parier que des tests sur Bouygues, SFR et Orange donneraient des disparités importante. Bouygues sera certainement le plus pénalisé car les zones de couverture faibles sont plus nombreuses.

L’enregistrement vidéo donne de moins bons résultats, mais il faut relativiser, la résolution est nettement plus importante et le processeur est de ce fait plus sollicité.

La veille est en ligne avec les chiffres annoncés par Apple, les 33% d’autonomie en moins s’expliquent pour une grande part avec Siri Assistant qui reste à l’acoute en permanence, prêt à vous aider. La veille de l’iPhone 4S est probablement moins profonde que celle de l’iPhone 4.

Pour conclure, on peut dire que l’iPhone 4S est un téléphone pour citadin. Plus vous passerez de temps sous une antenne ou près d’un hotspot Wifi et plus vous aurez d’autonomie et vous ne noterez pas de différence majeure avec l’iPhone 4.

Pour les utilisateurs qui ont noté une autonomie vraiment mauvaise de leur iPhone 4S, une calibration de la batterie devrait être effectuée avant de courir dans un Apple Store. Apple sur sa page de support donne quelques conseils pour économiser et optimiser sa batterie d’iPhone.

Taggé avec: , , , ,

Laisser une réponse