La ferme secrète d’Apple

Non, Steve Jobs n’élevait pas des cochons secrètement et ne plantait pas un pommier pour chaque iPod vendu. En revanche, Apple projette de construire une ferme solaire pour alimenter son immense data center situé sur Startown Road et qui garanti une fonctionnalité 24 heures sur 24 de iClouds et d’autres services dans les nuages tel l’assistant Siri.

Une parcelle de 171 acres adjacente au centre de sauvegarde et de distributions de nos données personnelles vient d’avoir l’aval pour la construction d’une centrale électrique solaire. Le projet jusque là secret se nomme “Project Dolphin Solar Farm”.

Cette information n’est pas capitale, mais elle montre la voie aux autres sociétés grosses consommatrices d’électricité. Apple est déjà en avance du coté des énergies recyclables avec son site de Cork en Irelande où le solaire pas très présent a été remplacé par des éoliennes.

D’autres centres construits par la marque à la pomme, comme Elk Grove ou Austin sont aussi alimentés par ses sources d »énergie 100% renouvelables.

Le comble est de penser que ce sera bientôt les millions d’ordinateurs, tablettes et smartphone de la marque qui consommeront le plus en énergie fossiles !

Taggé avec: , , , ,

1 Commentaire

  1. N’empêche, on peut dire qu’ils savent investir ET s’investir eux-même …

Laisser une réponse