SugarSync le concurrent de DropBox avec une plus grande flexibilité

Depuis que SugarSync est passé à la langue Française, on peut le considérer avec son application universelle iPhone et iPad comme un réel concurrent du service DropBox.

SugarSync fait la différence par sa plus grande souplesse. Contrairement à DropBox, un gestionnaire de fichiers vous permettra de choisir les dossiers et fichiers que vous souhaitez sauvegarder mais aussi partager.

Le partage de fichiers se fait par mail, ou en copiant les liens qui pointent vers les fichiers que vous partagez. Un simple copier coller du lien vous permettra de l’utiliser où vous le souhaitez.

Quelques similitudes avec le fonctionnement DropBox, la « Mallette Magique » est configurée de base pour fonctionner chez son concurrent et sans aucun réglage de votre part.

A l’identique des nombreux services dans les nuages, le cloud de SugarSync vous laissera accès de n’importe où à vos fichiers, photos et musiques sous réserve d’avoir une connexion internet Wifi ou 3G.

Sans surprise, vous pourrez bien entendu sauvegarder des photos, des vidéos prises par votre iPhone ou iPad. L’ensemble de la pellicule est donc totalement transférable sur SugarSync.

Si vous ne pouvez pas transférer ou récupérer la musique qui est sur votre iDevice, vous pourrez écouter les fichiers musicaux stockés dans votre compte SugarSyc.

L’arrivée du multitâches permet sous iOS5 d’écouter sa musique tout en lançant une autre application.

Coté pratique du mode hors connexion, vous pourrez stocker en local des fichiers ou des dossiers pour les consulter hors couverture réseau.

Un éditeur de document permet de faire des modifications, puis de les enregistrer et de les resynchroniser vers vos ordinateurs attachés à ce service.

Vous pouvez aussi déplacer, modifier, supprimer les documents que vous hébergez sur votre partition SugarSync. Rien de très nouveau avec DropBox pour ces derniers points.

Client iPad

Comme DropBox, vous vous verrez proposer une offre gratuite de 5 Go puis des solutions payantes de 30, 60, 100, 250 et 500 Go. Plus la taille est grosse et moins le coût au Go est important avec des tarifs dégressifs s’échelonnant de 50 à 400 $/an.

Pour bénéficier du service SugarSync (qui peut cotoyer une DropBox, une Box.net, Minus et le iCloud d’Apple) vous devrez ouvrir un compte sur le site SugarSync.com

Totalisez les 4 services cités plus haut et vous aurez, avec les bonus, pas loin de 100 Go de stockage dans les nuages gratuits. Ça a du bon la concurrence!

Dans la même idée que Dropbox, vous pouvez être parrainé et parrainer et vous voir offrir pour cette bonne action un complément allant jusqu’à 500 Mo supplémentaires de stockage gratuit.

Enfin, une liste d’actions dans votre compte peut vous faire gagner 125 Mo de stockages supplémentaires. Votre compte basique « free » ne pourra cependant pas excéder 10 Go tout bonus confondus, c’est déjà une belle offre pour du gratuit!

Le téléchargement du client Macintosh est d’une simplicité enfantine, de plus les aides présentes à chaque étape sont en Français. Préférez Firefox pour télécharger le .dmg l’application SugarSync sur votre Macintosh.

Le client PC Windows ne pose pas de problème non plus et son installation ne nécessite pas de remarques particulières.

Contrairement à DropBox, SugarSync ne sait pas encore faire bénéficier de ses largesses les utilisateurs de Linux… Ils y viendront certainement.

Comme gage de sérieux et de garantie, il faut savoir que la Société Orange est partenaire avec SugarSync pour les sauvegardes de ses clients.

Vous avez toutes les informations pour découvrir sur vos iPhone et iPad un service de sauvegarde gratuit vraiment excellent.

Lien AppStore

SugarSync pour iPhone et iPad (Gratuit)

Taggé avec: , , , , , ,

7 Commentaires

  1. ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

    Salut, moi c’est Sophie. Je viens de l’installer mais j’y comprends rien. J’ai Dropbox, c’est super simple par rapport.
    Quelqu’un peut m’expliquer ?
    Je me permets de plaçer mon lien de parrainage, je comprendrais si vous l’effacez.

    https://www.sugarsync.com/referral?rf=ecehfecx5dx75&utm_source=txemail&utm_medium=email&utm_campaign=referral&sn=fb&d=1322170428294

    ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

  2. Bonjour,
    dans le même genre il y a CX qui propose 10 Go gratuit et fonctionne sur PC, mac, smartphone et tablette.

    Pour tester c’est ici : https://www.cx.com/mycx/referral_signup/HRlkr4QNEeGUWRIBOASQIQ

    Alors mieux ou pas ??

  3. Bonjour, je suis en train d’installer sugarsync . Lors de l’inscription , on me demande le mot de passe de mon compte après m’avoir demander mon adresse Email. Est ce un mot de passe que je dois créer pour le compte sugarsync ou celui de mon adresse mail?? J’aime pas trop l’idée de donner mon mot de passe mail, est ce sans risque?

    • L’email est ton IDENTIFIANT et le mot de passe que l’on te demande sera celui de Sugarsync donc pas forcement celui de ta messagerie.
      Tu indiques le mot de passe que tu veux.
      Bref, on ne te demande pas ton mot de passe de messagerie.

Trackbacks

  1. PDF Expert avec support Rétina, le gestionnaire ultime des PDF sur iPad [Concours] | SOSiPhone.com (Le Blog)
  2. Google dans les nuages avec un nouveau Cloud Service compatible iPhone? | SOSiPhone.com (Le Blog)

Laisser une réponse