iOS 5.0.1 Beta dispo, Jailbreak dispo et explications pour y arriver

iOS 5.0.1 est proposé aux développeurs il n’y a pas 2 heures que le Jailbreak est déjà possible. Ci-après le guide pour y arriver sans encombres en utilisant RedSn0w. Lisez bien jusqu’en bas les notes et avertissements avant de vous lancer.

En cas de nécessité, vous pouvez revenir sous iOS 5.0 en passant en mode DFU et en restaurant votre iDevice automatiquement depuis iTunes. Il sera alors de nouveau sous iOS 5.0 seul firmware officiellement disponible au public.

Le jailbreak pour iOS 5.0.1 est ouvert aux iPhone 4, iPhone 3GS, iPod Touch 4G, 3G et iPad. L’iPad 2 et l’iPhone 4S ne sont toujours pas éligibles.

iOS 5.0.1 peut être Jailbreaké en utilisant RedSn0w avec comme astuce de lui indiquer l’emplacement du fichier iOS 5.0 ipsw.

Étape 1: Téléchargez les fichiers requis

ou

Étape 2: Connectez votre iDevice en USB et sauvegardez le.

Étape 3: Restaurez le en iOS 5.0.1.

Étape 4: Lancez RedSn0w 0.9.9b7, cliquez sur Extras, puis sélectionnez le fichier ipsw et faite le pointer sur le firmware antérieur (c’est à dire iOS 5.0).

 

Étape 5: Cliquez sur « back », puis jailbreak en ayant coché “Install Cydia”.

Étape 6: Passez en mode DFU en suivant les consignes indiquées dans la fenêtre de RedSn0w

Attention ce sera un iOS 5.0.1 avec Tethered Boot

Vous obtiendrez un iDevice Jailbreaké en quelques minutes. Votre application Cydia sera une icône blanche une fois le Jailbreak effectué. Vous devrez faire un Jailbreak tethered pour que toutes vos applications fonctionnent. En cas de redémarrage vous devrez de nouveau faire un Tethered boot en utilisant un ordinateur pour vous assister. C’est le principe (déplaisant) du tethered jailbreak.

Pour le moment, il n’y a pas de Jailbreak untethered (sans assistance) que ce soit sous iOS 5 ou iOS 5.0.1

On continue pour avoir un iDevice complètement fonctionnel

Étape 1: Lancez de nouveau RedSn0w, cliquez sur Extras puis “Just Boot”.

Étape 2: Tapez « next » et suivez les instructions présentes à l’écran pour passer en mode DFU.

Votre iPhone, iPod ou iPad est a présent sous iOS 5.0.1 jailbreaké et complètement fonctionnel.

Rappel : En cas de redémarrage de votre iDevice vous devrez de nouveau faire un Tethered boot en utilisant un ordinateur pour vous assister comme indiqué ci-dessus.

Attention, le firmware 5.0.1 Beta est muni d’une limitation dans le temps, il cessera de fonctionner le 14 décembre 2011 à 20h00. Ensuite, vous devrez passer au firmware du moment pour pouvoir continuer à utiliser votre périphérique.

En cas de doute ou de questions à propos du Jailbreak de votre iPhone ou votre iPad, n’hésitez pas à faire appel au Forum d’aide pour vous renseigner.

Taggé avec: , ,

2 Commentaires

  1. Des retours d’utilisateurs sur l’autonomie ???

Trackbacks

  1. Apple proposera un iOS 5.0.1 pour corriger des problèmes de batterie | SOSiPhone.com (Le Blog)

Laisser une réponse