iPhone4S des appels qui se coupent, de l’écho et des grésillements…

L’iPhone4S ne sera certainement pas l’iPhone sans problème pour les utilisateurs et pour Apple. Même s’il a été mis en avant que le nouveau smartphone de Cupertino avait des antennes intelligentes, elles ne sembles pas aussi futées que cela.

Il n’est pas rare que sur certains iPhone4s les appels soient de mauvaise qualité, grésille, il est aussi fréquent de devoir rappeler plusieurs fois son correspondant pour pouvoir l’entendre.

Les symptômes sont variables, soit vous êtes en conversation et d’un seul coup l’iPhone4S coupe et vous propose de rappeler votre correspondant, soit vous composez un numéro et le décompte du temps d’appel apparait mais vous n’entendez rien, curieusement, celui-ci dit vous entendre.

Le support d’Apple propose pour le moment des solutions d’un SAV désemparé avec par exemple faire une demande d’échange de votre carte microSIM auprès de votre opérateur, ou encore effectuer la restauration de l’iPhone4S et le déclarer comme un nouvel appareil!

D’autres désagréments sont possible lors d’une conversation et différentes astuces et manipulations ont été proposées sur les pages du support d’Apple.

En particulier pour le phénomène d’écho qui peut survenir entre 30 secondes et 12 minutes après le début de la conversation lors de l’utilisation des oreillettes, Apple vous conseille de presser le bouton haut-parleur sur l’iPhone puis de revenir en mode casque.

On ne peut pas accuser les opérateurs, car le témoignages émanent de clients venant aussi bien du réseau Orange, SFR que Bouygues…

Notez que le firmware estampillé 5.0.1 beta proposé actuellement aux développeurs ne corrige aucun de ces désagréments évoqués ci-dessus.

Ces problèmes relatifs aux appels ne touchent pas l’ensemble du parc des iPhone4S, mais un nombre significatif de plaintes sur les pages du support d’Apple laissent penser que ce n’est pas un souci marginal.

Rencontrez-vous des problèmes similaires avec votre 4S ?

Taggé avec: , , , , , , ,

15 Commentaires

  1. Effectivement je rencontre ces 2 problèmes. Je téléphone et tout d’un coup coupure de la communication et le téléphone affiche pendant près d’une minute « aucun réseau ».
    Avec le casque j’ai aussi remarqué ce gros problème d’écho très désagréable.
    Je suis chez Sosh/Orange

  2. Oui je rencontre aussi ce problème depuis que je suis passé au 4S…

    Problème de réseaux et de grésillement…

    J’ai l’impression que, comme toujours, ce sont les early adopters qui servent de testeurs et qui payent les pots cassés…

  3. Bonsoir moi j ai rencontré un problème différent et récurant ,lors d un appel l interlocuteur n entend pas et le haut parleur se met tout seul et ensuite il faut redémarrer l appareil pour que cela fonctionne de nouveau

    • Ah tiens je l’ai eu aussi ce problème (tu peux le reproduire en secouant ton iphone pendant une conversation).
      J’ai eu le droit à un remplacement à l’Apple Store. Depuis c’est corrigé.

      Mais j’ai toujours le soucis d’écho.

  4. Je pense que ce problème ne vient pas de l’iphone mais des opérateurs car depuis un certains temps j’ai eu tous les modèles de smartphone sous android et windows phone hautes gammes et ce problème existe aussi (même avec mon BB pro)

  5. De mon côté aucun problème de réseau ni de qualité d’appel que ce soit pour une communication de 10s ou d’1h.
    Au contraire j’en suis vraiment content, rien à voir avec le 3GS.
    (Opérateur SFR)

  6. Moi avec le 4S, j’ai eu le problème de décrochage de la 3G et EDGE, j’ai été obligé de redémarrer le téléphone pour accrocher de nouveau le réseau DATA.
    Et à configuration équivalente, il tient beaucoup moins bien la charge que l’iPhone 4.
    L’écran est aussi un poil plus jaune encore, d’habitude ça passe après 2/3 jours.

    Pour l’instant je suis mitigé, pas aussi content que quand j’avais acheté le 4 (mais la je venais d’un iPhone first gen).

  7. je rencontre le problème de coupure en pleine communication avec mon iphone 4s, pendant plusieurs secondes aucun reseau puis le reseau réapparait et je peux me resservir de mon iphone !!!! j’ai appelé le sav, la première fois mon iphone a fait l’aller retour en 2 jours au sav en hollande pour m’entendre dire qu’ils n’ont pas pu reproduire le problème, bien sur le problème est réapparu, j’ai essayé plein de solutions : enlever le code pin, restaurer en tant que nouvel iphone rien n’y fait j’ai donc rappelé le sav qui en 2 jours m’a cette fois échangé mon iphone 4s avec un autre numéro de série (DNTG… pour le premier C39GK pour le second) mais je rencontre le même problème !!!!!

  8. bonjour, pour ma part j’ai un 4s blanc et il a tous les problemes cités ! je suis un petit vernis quoi. donc si je recapitule :
    le haut parleur se mets en marche seul avec les oreillettes.
    les appels sont infructueux.
    les coupures nombreuses.
    les personnes appellées entendent mais pas moi.
    ca deccroche on entends l’appellé mais le bip de sonnerie continue a retentir…. cool non ?
    et je suis chez orange…
    bonne journée a tous !

    • J’ai le même problème que toi. je suis chez sosh (donc Orange)
      J’ai demandé un échange de mon iPhone4S blanc et ça n’a rien changé
      J’ai fait une restauration en faisant nouvel iPhone et en ignorant iCloud et ça n’a rien changé
      Apple me préconise de demander un changement de ma carte SIM
      Pour le moment j’ai trouvé une parade qui me permet de vivoter : lors de la réception ou de l’émission d’un appel, passe en mode haut parleur et revient en mode normal.
      En général cela corrige le problème.
      Je suis toujours à la recherche d’une solution durable… l’échange de la carte SIM j’y crois pas trop mais je vais tenter le coup.

  9. la puce n’y est pour rien car la mienne est nouvelle !

  10. meme problème la sonnerie continue durant mes appels …
    Iphone 4S
    Orange business
    Meme carte sim depuis mon iphone 4 donc 2ans avec lequel je n’avais pas le problème…

  11. Mon iphone 4S a moins d’un moi et il coupe toutes mes communications et gresille… Pensez vous qu’apple me le remplacera pas un iphone neuf ou reconditionné sanchant qu’il a moins d’un mois… S’ils me donnent un reconditionné comme ils ont l’habitude de faire, je pense qu’ils font une affaire bref je suis tres dessus de ce portable

  12. J’ai eu le même problème, coupures, 8 personnes sur 10 ne m’entendaient plus au bout de 2 minutes. Encore sous garantie, j’ai rapporté mon iphone, on l’a gardé 3 semaines pour m’en rendre un neuf et même problème ! Mon beau fils m’a conseillé de mettre une coque car l’antenne qui se situe dans la tranche du téléphone peut paraît-il causer ce genre de problème. J’ai donc acheté une coque en silicone à 4€ et depuis tout va bien. Merci Melvyn ! Je ne félicite pas les techniciens du service après vente et j’espère que cette solution pourra aider certains d’entre vous.

Laisser une réponse

Current month ye@r day *