Apple testerait en interne son Assistant Siri sur iPhone 4

Apple testerait en interne son Assistant Siri sur iPhone 4!

Cette information est à prendre avec des pincettes mais elle n’est pas complètement absurde.

Pour le lancement de l’iPhone4S il était bon de mettre en avant un service novateur et précurseur d’assistance et de commande d’un smartphone par la voix. Siri a été un point capital pour de nombreux clients Apple pour changer de téléphone mobile.

Il n’en reste pas moins que Siri se présente comme le Google killer avec ses recherches sur le web sans l’assistance du clavier et intégré à iOS5. Cette généralisation de Siri ferait d’Apple un acteur majeur de la recherche sur le web et ailleurs.

Selon plusieurs sources, il semblerait qu’en interne Apple fasse des tests de son Assistant Siri sur des iPhone4.

Pour le moment, on sait que les acteurs du jailbreak se sont cassés les dents pour porter pleinement Siri sur les iDevices antérieurs à l’iPhone4S. Apple va peut être leur faire gagner du temps et arrêter leur querelles en proposant un jour le fameux Siri dans iOS5 des iPhone4 et pourquoi pas iPad2 ???

Apple aurait ainsi proposé un firmware interne iOS5 avec la particularité de posséder Siri Assistant sur l’iPhone4 de certaines personnes travaillant à Cupertino.

Les sources très proches du dossier disent que “Apple aurait récemment fait restaurer les firmware avec ceux actuels pour ne pas risquer de montrer au public ce portage ».

Comme l’on sait que le portage est techniquement possible et que le processeur A4 est assez puissant, il ne serait pas surprenant de voir assistant vocal Siri se répandre sur l’ensemble des iPhone 4.x.

Si cela devait arriver, et on l’espère, Apple nous trouvera bien une justification marketing et un bel effet d’annonce pour conserver les gros titres des annonces.

AppAdvice a rapporté la même information à propos de Siri sur l’iPhone4

« Une deuxième source nous a aussi confirmé que les tests ont été réussis avec des performances satisfaisantes. Malheureusement, le microphone de l’iPod Touch 4G n’est pas aussi bon que sur l’iPhone, ce qui pourrait exclure Siri de ces modèles s’il n’y a pas de solution logicielle. »

Allez, on croise les doigts !

Taggé avec: , , , ,

3 Commentaires

  1. C’est vrai que ça serait une sacré bonne nouvelle!!! ;-)
    Peut-être pour la 5.1… :-)

Laisser une réponse

Current ye@r *