L’application Camera cache une option Panorama dans l’iOS5

La nouvelle est tombée sur Twitter et Chpwn n’a pas tardé à la reprendre pour en faire un Tweak et ainsi activer facilement la fonction Panorama qu’Apple n’a pas voulu dévoiler avec la version iOS5 actuelle.

Un menu caché mais activable en modifiant un fichiers de préférences dans l’iPhone dévoile le mode P-A-N-O-R-A-M -A de l’application Appareil Photo.

Pour y arriver il faut bien évidement être Jailbreaké.

C’est le hacker Conrad Kramer qui est à l’origine de cette trouvaille. Passez dans le fichier com.apple.mobileslideshow.plist la clef « EnableFirebreak » sur « Yes » dans les fichiers préférences d’iOS5 et vous avez un fonction en plus.

 

Si vous n’aimez pas mettre les mains dans le camboui, installez le tweak FireBreak, le dernier tweak gratuit à la mode qui active le panorama pour vous. (Attention iOS5 requis) et qui est disponible dans Cydia.

Quelques limitations, cette option activée, votre panorama ne sera pas plus large que ceux obtenus avec les applications AppStore comme Panorama (0,79€ et bluffante) ou encore PhotoSynth (gratuite) mais il vous donnera certainement envie de découvrir sfera 1,59€ mais alors on passe à 360°.

L’ajout de cette fonction permet de capturer des photos pour réaliser un panorama constitué d’une suites d’un montage automatique de photos.  Déplacez la prise de photo de gauche à droite pour balayer l’ensemble de la scène que vous souhaitez prendre en photo et regardez le résultat.

Source : Twitter et Engaget.

Vous avez un iPhone4S ou un iPad2 non ouvert au Jailbreak?


Apprenez comment activer le mode Panorama sans Jailbreak avec iBackupBot 

Taggé avec: , , , ,

5 Commentaires

  1. En y réfléchissant pendant la rédaction de l’article, modifier les fichiers plists d’un fichier de sauvegarde et restaurer celui-ci permettrait d’activer cette fonction sans Jailbreak.

    Entre temps, un lecteur nous a confirmé que cela était réalisable !

    On vous prépare des explications et le Panorama sera à vous sans Jailbreak.

  2. J’ai vu ça tout à l’heure sur le net, l’activation par une modification du backup pour un iPhone 4S. J’ai découvert le soft iBackupBot que je n’ai pas encore essayé.

  3. Oui à tous les 2 :)

  4. bon ben je vien de faire le test avec le logiciel iBackupBot sur mon iphone 4 IOS 5.01 et ca fonctionne trés bien bon le resultat n’est pas top pour le moment mais ca fonctionne.

Trackbacks

  1. Correction automatique prédictive améliorée cachée mais activable sous iOS5 | SOSiPhone.com (Le Blog)

Laisser une réponse

Current month ye@r day *